Sondage M-shopping : participez au sondage Mobilosoft sur les habitudes d'achats en m-commerce.

Publié le par le-furet-du-retail

NewLogo.jpg

Mobilosoft, partenaire du Furet du Retail, lance un sondage sur les comportements liés au device mobile, et je trouve intéressant que vous y répondiez, d'abord parceque l'on a tous besoin de savoir jusqu'ou va nous accompagner cette 'petite boite' au creux de notre main, et qu'en répondant à ces questions, je suis convaincu que cela vous permettra de faire vous même le point sur là où  vous en êtes vous ou la société que vous représentez. Moi même j'en ai tiré certains enseignements.

Pour répondre voir sur : https://docs.google.com/a/mobilosoft.com/spreadsheet/viewform?formkey=dFRsRUNHVEZYQno4ZS1jbW14WkwyelE6MQ

C'est inéluctablement une r-évolution en marche... le smartphone est en train de tranformer radicalement notre façon de nous informer et nous apporter une vraie solution 'outils' dans la recherche et dans la rationalisation de notre comportement d'achat. Praticité, disponibilité, transparence, interconnection, objectivité, communication avec ses proches .... C'est incontestable que la 3G à mis le mobile au centre dans notre vie de tous les jours ... et donc cela va implacablement tranformer notre relation au 'commerce'. 

Les études US révèlent que le terme le plus approprié pour cette petite boite au creux de notre main est notre 'LOVER'. La relation que l'on a avec son smartphone est très intimiste, et basée sur la confiance par son objectivité et neutralité. Notre 'moi' passe désormais par un device de 4 pouces et une puce 3G (bientôt 4). On vit une époque formidable.

Et alors que le commerce se remettait déjà mal de la montée en puissance du web 2.0 version ordinateur et de la concurrence du e-commerce (je préfère la notion de complémentarité plus que concurrence même si cela a mis du temps à être accepté) et donc avec un schéma binaire maison / magasin, voilà qu'arrive le terminal portable 'nomade', le mobile connecté au web avec flux et débit en permanence y compris en magasin.

Là cela change la donne radicalement et si certain pure player 'off'' avait réussi à s'adapter et à intégrer ce binaire on / off, la révolution smartshopping (notion Ginger marketing) va être fatale à certains. Ex, le mot d'ordre en stratégie commerciale aux Etats Unis étant dorénavant d'aller chercher le client là où il se trouve ... c'est à dire y compris lorsqu'il est physiquement dans un magasin de votre concurrent. Le client en vous appartient pas ....

Et là les scénarii se multiplient à l'infini ... le commerce et le shopping deviennent sans vergogne, mais dynamisant à l'image de AMAZON, nouvelle terreur du commerce aux US notamment par le développement intentionnel d'une stratégie basée sur le showrooming ... Le commerce y perd, mais le client y gagne.

Pour résister, la bonne ouvelle c'est qu'il va falloir  re-devenir ce que le commerce  n'aurait jamais du oublier d'être : basé sur la relation forte entre shopper et l'ensemble de ce qui constitue la chaîne du commerce, vendeurs, accueil, services, amabilité, sourire, objectivité du conseil ....... et connecté.

Toute rupture dans le process verra immanquablement votre client aller à la concurrence. Il va falloir réapprendre à 'aimer' ses clients et à respecter ses exigences le retour du client ROI ( au sens Roi, mais également ROI return on investiment)

 sondage

 

Dans le cadre de cette évolution le Furet vous recommande de participer au sondage de son partenaire MOBILISOFT start up dédiée aux solutions mobiles. 

 

Ce partenaire réalise actuellement une étude sur les nouvelles technologies mobiles dans la phase achat, et je souhaiterais vous associer a cette démarche.

Celles-ci serviront à savoir ce que pensent les usagers des Smartphones et l'utilisation qu'ils en font. Les données collectées resteront STRICTEMENT PRIVEES et seront SUPPRIMEES après la parution de l'enquête dans les médias, cependant il est important de les fournir pour garantir l'unicité des réponses.

Ce sondage est en ligne et ne vous prendra que quelques minutes. Nous ne manquerons pas de vous communiquer avec Mobilosoft les grandes tendances dégagées de ce sondage.

pour répondre :https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dFRsRUNHVEZYQno4ZS1jbW14WkwyelE6MQ   

D'avance merci.

Publié dans m-commerce strategy

Commenter cet article

pure garcinia cambogia 07/04/2014 13:06

I can't think of a better way to express the effect of smart phones on the daily life of the people. It helps us to get connected to the network at all times and helps to make a very good future. Thanks a lot for the opportunity.