Rare ! Jeff Bezos parle et présente ses DRONES: livraison à domicile en 1/2 heure garantie.

Publié le par le-furet-du-retail

interview-bezos-amazon-le-furet-du-retail-6.png

Il est un des grands visionnaires du 21 ème siècle. Il ne parle jamais ... sauf depuis quelques semaines où le fondateur leader mondial du e-commerce et ses équipes - sans doute en réaction au bad buz sur son hégémonie, sa politique fiscale et sociale - se livrent un peu plus. Peut être aussi la proximité de Noël pour mettre la pression ? 

Et généralement quand il parle... on n'apprend pas grand chose. Mais là à l'occasion d'un interview donnée à la chaîne américaine CBS dans son magazine phare 60 minutes, Jeff Bezos himself parle, redit son enthousiasme sur le succès d'Amazon, que la zone de turbulence est peut être passée, les premières années étant les plus critiques. ''être les meilleurs toujours''... 

 

interview-bezos-amazon-le-furet-du-retail-2.png


''je me souviens du premier colis que j'envoyais moi même.. c'était la "version primitive d'Amazon''. Il rit largement. Et l'on fait la visite de son site de logistique le plus grand 100 000 m2 et l'on est stupéfait du degré d'automisation et de mécanisation de cet entrepot. Il n'y a aucune place à l'erreur. Et il affirme que le défi chinois l'impressionne et qu'il en faut pas relever la garde si l'on ne veut pas mourir. 

 

interview-bezos-amazon-le-furet-du-retail-3.png

salle blanche à la Amazon... toutes vos données personnelles sont là... 


Mais somme toute tout cela on le sait. Il parle aussi de Fresh... tout est under contrôl pour Seattle, Los Angeles, Frisco ....

 

interview-bezos-amazon-le-furet-du-retail-16.png


interview-bezos-amazon-le-furet-du-retail-14.png

interview-bezos-amazon-le-furet-du-retail-15.png

 

Le reportage montre le process pour cette catégorie ''défi'', testée pendant 5 ans, mais maintenant au point ... tout est nickel et on sent un systême parfaitement au point, au milimètre près et donc déployable en ''copié collé''. Et cela fait déjà ''vieux beurre''. Ok c'est en route... passons à autre chose. 

 

Donc passons à 2017 ... Amazon Prime Air. 

 La livraison par les airs en 1/2 heure c'est pour demain. 


interview-bezos-amazon-le-furet-du-retail-7.png

film sur http://www.youtube.com/watch?v=6in-MZeeeGk

 

Et là c'est la BIG SURPRISE réservée au journaliste de CBS, la salle aux DRONES...

 Jeff accomagne le journaliste dans un salle ''james-bondesque...." et lui montre sa dernière trouvaille, ses petits bijoux, ''ses'' petites merveilles qui lui font pétiller les yeux... des drones qu'Amazon est en train de tester pour livrer dans un rayon de 10 miles, des colis de 5 pounds (2,5 kg) au autonomie electrique complête par GPS et sans caméra pour des raison évidente de confidantialité et protections des images privées (jardin, piscine pour le Fisc etc... ;°) Et ''green'' tient il à préciser. 

 

interview-bezos-amazon-le-furet-du-retail-8.png

 

Le drone prend sa livraison en charge dès la sortie de ligne ... des casiers plastiques ... tout est étudié, tout est automatisé. 

interview-bezos-amazon-le-furet-du-retail-19.png

interview-bezos-amazon-le-furet-du-retail-20.png

interview-bezos-amazon-le-furet-du-retail-21.png

interview-bezos-amazon-le-furet-du-retail-10.png

 

Pilotage automatisé par GPS, aucune prise de vue, tout à distance sur une programmation d'adresse


interview-bezos-amazon-le-furet-du-retail-9.png

interview-bezos-amazon-le-furet-du-retail-11.png

 

Et de montrer le Drone se balader en pleine campagne à une vingtaine de mètres de hauteur et atterrir devant une porte de maison et repart. 


interview-bezos-amazon-le-furet-du-retail-12.png


Il réaffirme que le nerf de la guerre c'est l'inventivité, sinon on meurt... et il prévoit d'utiliser ces drones dans la vraie vie d'ici 4 à 5 ans. 

On peut dire ce que l'on veut, on est tous à cheval entre fascination devant tant de perfectionisme, on peut regretter les mauvais côté d'Amazon, bad buzz social certainement exagéré, destruction de marchés ce point étant par contre un gros problème... Mais nous avons là une vraie magie : repenser le commerce au service d'un client dont le seul et l'unique souhait d'Amazon est qu'il soit satisfait. 

 

interview-bezos-amazon-le-furet-du-retail-18.png

Tout le reste l'indiffère. 

A découvrir. 

sources : http://www.usinenouvelle.com/article/le-travail-dominical-les-drones-d-amazon-l-investissement-industriel-la-revue-de-presse-de-l-industrie.N222575#xtor=RSS-215?utm_term=%23industrie 

http://www.youtube.com/watch?v=rylud6kRNCw

Publié dans pure player strategy

Commenter cet article

Laurent 21/03/2014 12:19

En tout cas, on peut dire qu'il est toujours à l'affut de nouveautés ! Il mange même des insectes : http://www.sexyfood.fr/blog/les-stars-mangent-des-insectes/ ahah. Et personnellement, ça me ferait bien marrer de me faire livrer par des drones, même si je pense que les pertes de colis risquent d'être un peu nombreuse (une collision avec un pigeon, et hop, ma biographie de Steve Jobs tombe à l'eau !).