Pour vos plans marketing 2012, CADEAU : deux études shopper fondamentales.

Publié le par le-furet-du-retail

le-furet-du-retail_etude-TNS.png

Le furet du retail vous benchmark sur le comportement shopper en décidant de vous communiquer chaque semaine des études que je juge les plus récentes et pertinenentes, et ainsi vous aider à essayer de vous y retrouver dans la broussaille de l'émergence de tous ces nouveaux canaux à disposition des shoppers.

Et que l'on vous vend tous comme étant incontournable dès demain matin...

Entre les études, les effets d'annonces, il convient de prendre toujours du recul et essayer de trier entre tendances de fond et phénomènes "marketés" qui risquent d'être sans lendemain. On en a connu beaucoup, les annonceurs y ont perdu pas mal d'argent.

le-furet-du-retail_etude-dagobert1.png

Mais il reste néanmoins qu'il ne faut pas rater certaines évolutions, et les prendre en compte rapidement au risque de devenir moins disant par rapport à vos concurrents et disparaitre de l'univers du shopper à moyen terme.

D'autre part nous sommes tous conscient que tout cela va très vite et le retour d'infos sur l'usage par ce type d'études est fondamental pour arriver à faire un arbitrage, notamment dans vos prochains plans marketing 2012.

Dois-je investir dans les médias, sociaux, dans le mobile scanning, dans une appli smartphone ?????

Et a hauteur de combien sachant que mon budget marketing est déjà revu à la baisse avant même d'avoir été profilé.

le-furet-du-retail_etude-tns2.png

Dans cette saturation d'infos, d'études et d'affirmations comment s'y retrouver.

La première étude TNS mobile life nous donne beaucoup d'indications sur l'usage réel des applis smartphone, géolocalisation, et autres QR Code. Un exemple sur lequel j'ai été stupéfait : EN 2010 AU JAPON, IL Y A EU PLUS DE QR CODE SCANNES QUE DE SMS ENVOYES chaque jour... Sachant que le comportement des Français est toujours assez proche et modèle marketing par rapport à la France. La panacée non? mais une vraie solution d'interactivité de proximité à intégrer.

Etudes TNS à télécharger sur http://issuu.com/jmmeg/docs/le-furet-du-retail

le-furet-du-retail_etude-dagobert2.png

Autre études de l'agence Digital DAGOBERT, une présentation essentielle dans le Social Shopping. A l'intersection de e-commerce et des réseaux sociaux, cette études montrent l'influence du buzz dans ces décisions d'achat, à  fortiori le buzz veannt de proches. Bref on achète sur internet comme avec des copines dans une galerie marchande le samedi après midi....

L'abolition de la frontière entre le monde physique et le monde virtuel est bine réelle y compris pour le e-shopping.

A télécharger sur  http://issuu.com/jmmeg/docs/le-furet-du-retail.com.

 

 

 

 

Commenter cet article

servissimbusiness 18/05/2015 09:24

message tres agile, elder scrolls online gold extraordinaire ensuite dans tres bon état,

plombier 26/03/2015 15:26

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement

for details 31/10/2014 09:17

Well.. I am very much impressed by the marketing strategies made for the year. If things are to go like this plan, it will sure boost the market and will help us to recapture the world market again.