Opus 5 des attentes shopper Altavia LSA : ''gagner du temps''

Publié le par le-furet-du-retail

 

opus-5-LSA.png

Cinquième et avant dernière attente shopper traitée dans cette saga initiée par Altavia et le magazine spécialisé LSA : Gagner du temps. Une des attentes certainement les mieux comblées avec la mutation actuelle du commerce et l'avénement des drive, click and collect, livraison a domicile, mais également la possibilité pour le shopper de ne pas perdre de temps précieux dans la phase la plus chronogène du cycle d'achat : la phase ''information'' ...  

Et il faut continuer à innover et investir pour alléger les achats ''contraintes'' qui ne font que contrarier un shopper devenu très exigent... au profit des achats plaisir.

  ''Car  lorsque le budget se contracte, ce sentiment est exacerbé. Près de 70 % des consommateurs affichent leur désamour pour les grandes surfaces, révèle la deuxième édition du baromètre Ifop/Wincor Nixdorf.'' ... Toutes catégories de population confondues, les grandes surfaces s’imposent comme les points de ventes où les Français passent le plus de temps à faire leurs courses chaque semaine : 53 % y passent plus d’une heure (38 % y consacrent entre une et deux heures, 12 % entre deux et trois heures et 3 % jusqu’à plus de trois heures).


opus-5-LSA-2.png

 

A lire donc cette new où les case study sont nombreux, preuve que cette attentes restent prioritaires pour les distributeurs. 

http://www.lsa-conso.fr/gagner-du-temps-c-est-gagner-de-l-argent-et-la-digitalisation-du-parcours-shopper-est-une-excellente-opportunite-pour-retrouver-du-temps-pour-soi,143919 

 

Commenter cet article