Opus 3 des attentes shopper Altavia LSA: "être accompagné'' certainement l'attente shopper la plus mal traitée par le commerce traditionnel.

Publié le par le-furet-du-retail

 

lsa-accompagne1.png

Opus 3 de la Tribune des Experts issu du partenariat Altavia avec le magazine spécialisé LSA.

http://www.lsa-conso.fr/etre-mieux-guide-accompagne-servi,143130

Après ''gagner de l'argent'', ''être protégé"", cette semaine laisse place à une analyse et des case-study traitant de la manière ''d'accompagner'' son client. 

Et il s'agit là certainement d'une des attentes les plus mal traitées parmis les 10 attentes fondamentales de la Valeur shopper de shopperMind. Pourtant il existe une grande frustration shopper sur ce point.

-RDZCW25.png

Suivre et accompagner son client c'est pourtant l'un des fondamentaux du commerce et surtout de la fidélisation par la satisfaction client : '' renseigner vous cela ne coûte rien ... réfléchissez vous reviendrez ... vous voulez essayer ?'' 

Bref beaucoup de phrases que l'on entend de moins en moins dans le commerce. 

Par contre le e-commerce qui a dut gagner la confiance de ses clients, à fait de ce point là un de ces atouts majeurs avec par ex. la référence Amazon. 

A lire et a méditer ici : http://www.lsa-conso.fr/etre-mieux-guide-accompagne-servi,143130lsa-accompagne2.png

A l'heure où les clients en savent parfois plus long sur les produits que les vendeurs eux-mêmes, les distributeurs pourraient être tentés de se limiter à la fourniture des articles au meilleur prix. Mais la confiance comme la fidélité se construisent dans la relation, et pas seulement dans la transaction.

 

Publié dans cross channel analysis

Commenter cet article

http://www.greof78.fr 20/06/2014 03:30

Merci très beaucoup pour cet article. Continuez.