Ne faisons pas les blasés... OUI le QRCode peut être créatif et efficace.

Publié le par le-furet-du-retail

le-furet-du-retail-qrcode-wolkswagen4.png

Vu sur LOCITA, une bonne utilisation de QRCode dans le cadre d'une opération événementielle par Wolkswagen.

A voir sur http://www.youtube.com/watch?v=Ax346AAbXmk

On a tout entendu et son contraire sur les QRCode depuis un an. Et si certains sont déçus ou font les blasés, c'est parce qu'une fois de plus on a sur-vendu un outil parce que peut être on a cru que l'on allait gagner beaucoup d'argent avec. C'était exagéré mais cela reste un nouveau type de ''véhicules'' permettant l'interactivité dans un cadre 'nomade'. C'est un excellent moyen de donner une nouvelle dimension à du print, de l'affichage, ou de la communication ''statique''. Et après l'avoir encensé, ne le jetons pas aux orties. 

Cherchez à qui profite le crime, tout le monde criait à la révolution exceptionnelle qui allait changer nos vies à grands coups de superlatifs. Une fois de plus calmons nous mrs du marketing. Une révolution non mais un formidable moyen de créer l'événement et de communiquer avec sa cible.

le-furet-du-retail-Macys QR1

Ce qui est créatif ce n'est pas le QRCode... c'est ce que l'on en fait. A voir par ex. cette action Macys à NY qui l'utilise en majeur dans un temps fort commercial...

Autre exemple donc révélé par Jean Luc Morand LOCITA (http://fr.locita.com) une exploitation en mode déambulatoire pour présenter un nouveau modèle de la célèbre marque allemande.

le-furet-du-retail-qrcode-wolkswagen1.png

''Un rapport 2012 de SmarterTechnology indique que 20% des utilisateurs de smartphone ont scanné un code produit et 1/8 ont comparé les prix dans 1 magasin : pas tout à fait le succès qui était prévu…

Le QR est plutôt une technologie qui se propage à un rythme régulier, certainement sous-exploitée et dont l’utilité n’est pas toujours trouvée.

C’est aussi une source de créativité comme le montre cet article ainsi que cette vidéo de Volkswagen publiée en février 2012''

Créatif, interpellant et efficace.

 le-furet-du-retail-qrcode-wolkswagen3.png

 

 

Publié dans mobile store strategy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

timetraveltoday 16/05/2015 11:55

Your blog is really nice and unique.I like it so much. Looking forward to going over your web page again. Thanks for sharing.

seo toronto 23/12/2014 05:18

Great day ! Would you see any problems on the off chance that I impart your site to my facebook bunch ? There's quite a few people that I think would truly appreciate your substance. Kindly let me know. Much thanks to you

Clinkle wiki 25/09/2014 10:57

Tous les téléphones mobiles ont un certain nombre de caractéristiques en commun, mais les fabricants essaient également de différencier leurs propres produits par la mise en œuvre des fonctions supplémentaires pour les rendre plus attrayants pour les consommateurs.

graduate school admission essay 26/07/2014 12:49

C'est en outre un excellent soutiennent que j'ai vraiment apprécié la lecture. Ce n'est pas tous les jours que nous possédons la chance de découvrir semblable à ce particulier.

QR Code 05/04/2012 07:44

Très bon article effectivement avec des utilisations intéressantes effectuées par des régies marketing au top de la créativité. Mais ne faisons pas les blasés ! il existe aussi de nombreuses autres
utilisations avec des approche plus simple comme la solution ScanCode.fr qui propose de nombreuses utilisations pour les PME qui souhaitent communiquer avec des QR Code.