Monoprix teste le drive à pied !
Monoprix innove toujours et passe au ''clic & pic up" alimentaire urbain.
Le problème des villes c'est le manque de place et le prix de l'immobilier, incompatibles bien entendu avec le modèle économique du Drive pour lequel il faut entrepôt mais aussi et surtout un parking avec un quai d'enlèvement.
Pour un pure player du ''city market"', difficile donc de suivre la montée en puissance du Drive actuelle sauf si on décide de faire venir prendre les livraisons d'un drive ... à pied.
L'enseigne filiale du groupe Casino expérimente donc actuellement ce nouveau mode de distribution drive dans l'un de ses points de vente à Chaville (Hauts-de-Seine), indique "BFM Business". Les renseignements sont plutôt difficile à avoir pour ce nouveau concept, l'enseigne dans cette phase test ne souhaitant apparemment pas trop divulguer d'infos ?
Mais à Paris, où Monoprix n'aura pas la place d'adjoindre à ses magasins un entrepôt et un parking, l'enseigne prévus des "espaces walk-in" : après avoir commandé en ligne sur le site Monoprix.fr, les clients viendront à pied récupérer leurs courses. 5 espaces ''walk-in'' étant déjà ouverts dans des magasins Parisien, une quarantaine étant programmé d'ici fin 2012.
Après des années de tâtonnements sur Internet, Monoprix affiche ses ambitions et ne peut pas se permettre de louper cette révolution du ''cross canal'' marchand, combinant On et Off. Sachant que Monoprix à toujours comme ambition de faire de Monoprix.fr son premier magasin en CA dès 2013. Enseigne des early adopters, Monoprix teste tout et c'est propre : livraison en vélo, charte DD pour les livraisons, Bar à courses ... et maintenant Drive à pied. Super.