Magasin du futur ''spatial'' pour la Maison de l'Appareil Auditif avec le designer Nicolas Stadler...

Publié le par le-furet-du-retail

 

UrEp9ciQGGrQ9DNgCq-vtn6itxdGC1kq9MmJ5nQZ6R4-utt7qchFuKh9rrd.jpg

Certe la vente de produits auditif est à la fois très technique, anxiogène car le prix moyen d'un équipement mérite que l'on prenne le temps, et généralement quand l'ouie baisse, c'est un peu un début de mauvaise nouvelle. Mais nénmoins, faire un concept magasin festif n'est pas d'actualité, quand à un univers ''médical'' renvoie une image pas très positive démoralisante et dégradante pour la personne. Le traitement dans une univers valorisant est donc essentiel.

 

GvsJPCQNP9lLSjBi0uWpSWdWQZdNvwKSSw7IpzG7Los--uxGZg4wuXDtpxn.jpg

 Le designer Nicolas Stadler s’est donc inspiré de l’univers spatial pour créer le concept du point de vente de la Maison de l’Appareil Auditif, spécialisée dans la commercialisation de prothèses et d’appareils auditifs (4 centres Paris, Lyon et Bruxelles). On pourrait aussi penser à un concept store pour BOSE, ce qui indique bien le niveau de la qualité du retail design.

RuTWGTw3tjv4ltqBSbsIU-oHMsTd087i1ZYtB9M9syk-AX3UfA6IA4RBvF3.jpg

 Le parti pris est celui d'un véritable laboratoire ''experientiel'' pour tester les produits auprès de leurs clients.

L’objectif de ce nouveau concept créé par Nicolas Stadler était clair : Comment rendre attractif un objet d’une certaine manière intime ? Comment se démarquer de manière originale des concurrents? Le défi relevé, il en résulte une boutique futuriste aux allures de navette spatiale tout droit sorti de “2001 Odyssée de l’espace“, qui peut apparaître froid mais à le mérite d'assumer un partit fort.

Space-1.jpg

Les produits sont disposés dans des petites niches blanches au style épuré, et des rails de spots situés au plafond illuminent l’espace. Le laboratoire au fond de la boutique a été conçu tel un poste de commande d’un vaisseau spatial : murs capitonnés et écrans plasma intégrés dans le laboratoire et le magasin présentent aux clients l’offre produit ainsi que les résultats d’essai des appareils. Les enceintes en forme de boules sont spécialement conçues pour éviter les acouphènes. Cette nouvelle boutique, située dans le XIIème arrondissement, a été réalisée sur mesure et est insonorisée afin d’éviter tout désagrément lié aux bruits extérieurs.

NAOZZVOg8z4rgEvNvSB3Fa7lcOm-KdbaE2G1BQdekP0-E3BWWPGvVxb0iov.jpg

Un univers épuré favorisant un face à face isolé de toute nuissance et finalement reposante malgrès la froideur d'un blanc omniprésent.

eauUytvcf5edKLmZGgRWxMoC40g0lt5e82GIYpvmVnk-T7Wl5NW43wxbs9u.jpg

La Maison de l’Appareil Auditif offre une expérience inédite à ses clients et éveille la curiosité des passants qui s’arrêtent pour contempler l’ouvrage de Nicolas Stadler.

hp0TwDuWOpJSJVlQiy1e-sxouvIIrXF5rssgyXsaNio-L_uvTnHMe9L2saO.jpg

Espéront qu'avec ce concept, les affaires décolleront.... oui je sais c'est facile..... 

PxcUtIAdWQc3-1jeieXNT67knKoq5WZWbPiTVoIcNs4-Mb5MggYQnVv6lhk.jpg

 

47L-B0wF-dsNg03aVbSp8VmFMF7P99jSMXAVdqv4wdM-Wn_3Rd3gIWrbBJu.jpg

A propos de Nicolas Stadler:

Jeune designer parisien, Nicolas Stadler aime s’attarder sur le sens, l’utilisation finale et la pérennité de ses créations. En 2007, diplôme en poche, il rejoint l’agence de Chafik Gasmi (alors directeur artistique chez Baccarat). Deux ans plus tard, il décide de monter sa propre structure et intègre Les Ateliers de Paris pendant un an. A partir de là, il développe librement des concepts pour Roche Bobois qui lui fait une entière confiance dans son travail de créateur et de designer et lui édite chaque année un nouveau produit. En 2012, il a été lauréat des Faces of design Awards 2012.

Contact presse : Christophe Paymal – Marie Velten 

 cpaymal@paymalnetwork.com - mvelten@paymalnetwork.com / Tel : 01 48 06 30 60 / 06 11 11 99 94

Commenter cet article

High PR blog comments services 29/09/2016 13:32

Awesome post I might want to thank you for the endeavors you have made in composing this intriguing and educated article.

average home insurance cost zip code 13/12/2015 06:41

Thank you so much Love your blog..

http://hdbrenovationcontractor.neosites.com/ 27/11/2015 14:20

This is a good post. This post gives truly quality information. I’m definitely going to look into it. Really very useful tips are provided here. Thank you so much. Keep up the good works.

marketing companies online 26/11/2015 09:49

I can set up my new idea from this post. It gives in depth information. Thanks for this valuable information for all,..

Amazing news 24/11/2015 14:07

This is such an extraordinary asset, to the point that you are giving and you give it away for nothing. I cherish seeing blog that comprehend the benefit of giving a quality asset to free.