Levi's Water less : Levi's éduque ses brand lovers à l'économie d'eau via ses vitrines et le viral.

Publié le par le-furet-du-retail

    IMAG0114.jpg

La marque mythique de jeans se donne une mission responsable courageuse et certainement non dénuée d'arrière-pensées au vu de se que doit consommer en eau la production et la vie d'un jean ... Wash et jean sont indissociables. Economiser l'eau devient donc un slogan ''éco citoyen' pour la marque mythique mixant institutionnel et support d'animation retail.

IMAG0113.jpg  le-furet-du-retail-levis-a.jpg

Au travers du programme Water'less la marque à déjà intégré dans son process de fabrication un cahier des charges drastique pour économiser l'eau dans la phase de production des jeans (déjà plus de 175 000 000 de m3 et entre 28 et 96 % d'eau économisé suivant les lignes de production). Mais cela ne semble pas suffisant aux yeux de la marque qui incite ses clients  à entrer dans un process personnel de vigilance et d'économie d'eau. De manière ludique, ironique mais sérieuse à adopter de nouveaux comportement dans sa vie de tous les jours.

We've just one part of the big solution. Help us more.


Le-furet-du-retail-Lewis3.jpg

 

Jusqu'à préconiser de nouveaux comportements drôles : prendre ses douches à deux, ne pas tirer la chasse des WC à chaque passage, laver son jean tous les 15 jours au lieu de toutes les semaines..... La valorisation des économies étant vite transformée en litres économisés et donc utiles à quelqu'un qui en a besoin.

Le-furet-du-retail-Lewis8.jpg

Du Green washing (c'est le cas de le dire) ? Oui certes, je crois la marque sincère, et se donner bonne conscience doit faire aussi partie de la stratégie et des motivations de la marque qui en fait un code de communication globale transversal, jusqu'en média vitrine que j'ai trouvé très séduisant et impactant. L'utilisation des bouteilles de fontaines à eau sont assez malines et opportunes.

Le-furet-du-retail-Lewis1

Les situations et exemples sont traités de manières très drôles en affiches carte postales .... avec un traité graphique sympa set une omniprésence de jeux de typos. J'aime.

Un exemple : lavez votre jean tous les 15 jours plutôt que toutes les semaines.. vous économiserez 8 jours d'eau potable pour une personne...... et si tous le monde s'y met, c'est 14 ans d'eau potable pour 60 000 personnes. Seuls on ne fait rien pour la planète par contre si on réunis nos énergies, cela à du sens.

Le-furet-du-retail-Lewis5-copie-1.jpg   Le-furet-du-retail-Lewis4.jpg

Aller une autre : prenez votre douche avec un amis , 7 minutes de douche c'est 30 litres d'eau économisée....

Le-furet-du-retail-Lewis7.jpg  

Celle là n'est pas ''gratinée'' mais pourquoi pas... si c'est jaune ... pô grave.

Le-furet-du-retail-Lewis6.jpg

 J'aime le ton, l'ironie voire une certaine impertinence pour dédramatiser, l'approche ''brute' dans les codes.

Cela fait Seventhy's, limite bab'cool, un ton qui va si bien à cette marque mythique, cette véritable seconde peau qui nous va si bien depuis plus de 50 ans... voir plus si on oublie pas les Cow boys.

 

Commenter cet article

buying likes instagram 18/01/2016 11:15

I wanted to thank you for this great read!! I definitely enjoying every little bit of it I have you bookmarked to check out new stuff you post.

pay for followers on instagram 18/01/2016 11:14

Wow i can say that this is another great article as expected of this blog.Bookmarked this site..

instagram like apps 05/01/2016 12:30

Great post, you have pointed out some fantastic points , I likewise think this s a very wonderful website.

get instagram followers fast 05/01/2016 12:29

Great post, you have pointed out some fantastic points , I likewise think this s a very wonderful website.

dehollisterco 03/05/2015 10:04

You have done a great job. I will definitely dig it and personally recommend to my friends. I am confident they will be benefited from this site.