Les soldes en ligne ont toujours le vent en poupe : + 19%

Publié le par le-furet-du-retail

Le logo de la fédération e-commerce et vente à distance

 

 

 

 

 

 

La FEVAD vient de publier son baromètre des soldes Internet.

Le panel est constitué de 22 sites représentatifs des principaux secteurs pratiquants les soldes.

 Le premier bilan des dernières soldes est plutôt positif pour le e-commerce malgré une stagnation en magasin par rapport à 2010. Le montant des transactions en ligne a augmenté de 19%.

Il ne faut pas y voir là de principe des vases communicants, ce sont plutôt des effets de synergie qui opèrent habituellement entre le e-commerce et le commerce traditionnel. Des facteurs comme la météo, la date avancée des soldes ou le pouvoir d’achat ont pu jouer en faveur des ventes en ligne. Ce sont aussi 2,9 millions de cyber-acheteurs en plus depuis l’année dernière selon Médiametrie//NetRatings qui viennent booster les ventes.

Le montant moyen des commandes a atteint 100 euros, soit 1% de plus que l’année dernière. Ce qui génère un chiffre d’affaires supérieur de pratiquement un tiers par rapport aux ventes moyennes observées au premier semestre 2011. Les secteurs de la mode et de l’habillement se situent un peu haut dessus de la moyenne avec une progression de 20% des ventes et de 27% des transactions pour un montant moyen de 78 euros.

Des résultats, une fois de plus, encourageants pour le e-commerce qui prouvent le dynamisme du secteur.

Retrouvez le communiqué de presse à ce sujet sur le site de la FEVAD.

 

Mots clés :, , ,

Publié dans cross channel analysis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article