Les rois de la Théâtralisation en HM opé rentrée 2011.

Publié le par le-furet-du-retail

IMAG1717.jpg

Depuis les évolutions récentes de la politique des HM, les théatralisations à "grand spectacle" décorum carton ou animations scénarisées par les grandes marques sont beaucoup moins utilisées.

Les raisons tiennent essentiellement à leur coût direct et indirect (logistique, merchandisers, animateurs...) et la volonté des marques à ne plus vouloir engager négos et budgets dont le PAY BACK est incertain voire déficitaire pour privilégier d'autres moyens tels que les box de mises en avant et displays plus durables et à fort ratio de produits exposés importants.

Dommage, à part à quelques périodes incontournables Noël, hygiène beauté, rentrée des classes, finies les allées centrales scénarisées et festives, désormais réservées aux "piles commerciales ou alignement de box classiques qui redeviennent brandés ou thématisés.

Ces outils de mise en avant fleurissent également en TG ou la rentabilité au sol est importante et toujours le moyen d'émerger et de répondre à la volonté du magasin d'avoir un rapport CA exposé important.

 

Profitons donc des théatralisations de rentrée, période encore propice à quelques opérations transversales en allée centrale.

IMAG1718.jpg   IMAG1719.jpg IMAG1720.jpg

Bic : offre de remboursement transversale 20€ remboursés. et le retour du célèbre et indémodable bonhomme BIC en structure gonflable (comme le célèbre stylo Cristal)

IMAG1722.jpg 

Autre action splendide : Connetable qui reconstitue un quai avec phare impressionnant dans sa qualité d'éxécution.

IMAG1798.jpg  IMAG1800.jpg 

Enfin comment ne pas fêter le retour de "y'a pas d'oeufs fêlés chez Lustrucru" et de ses célèbres petits hommes verts, tortionnaires de Germaine.

IMAG1799.jpg

 

Publié dans PLV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article