Le trafic du web baisse de 1,8% au T2 2012, au profit du mobile : l'utilisation des applications explose.

Publié le par le-furet-du-retail

tesco3

Par Benoit Darcy*
1 mars 2011

Analyse - Selon les derniers chiffres d'AT Internet, le trafic du Web français a baissé de 5% sur un an alors que celui lié aux applications mobiles a bondi de 55%.

Le 'temps connecté' n'est pas extensible.

Et le succès exponentiel des smartphones pèse mécaniquement sur l'usage du Web fixe. Ces terminaux ont entraîné un nouveau type de consommation des contenus, notamment à travers les applications.

Conséquence, le trafic du Web français continue à baisser, observe AT Internet qui se base sur un panel de 4000 sites. Après un repli de 1,8% au premier trimestre 2012, la baisse atteint 1,7% au deuxième trimestre. Sur un an (entre juin 2011 et juin 2012), la baisse est de 5%.

 

 web_france_ati.jpg

 

62% des sites web observés ont un trafic en baisse, comparé à juin 2011 dont 25% qui enregistrent une hausse de plus de 10% et 25% qui enregistrent une baisse au moins égale à 35%.

Description : http://www.zdnet.fr/i/edit/ne/2012/07/web_france_ati.jpg

Dans le même temps, le trafic des applications mobiles progresse de 54,8% sur un an.

La moitié des applications observées enregistrent une hausse supérieure à 37% et 25% enregistrent même une hausse supérieure à 100%.

"Depuis septembre 2011, la fréquentation moyenne des sites web est en recul chaque mois à l’exception de février et avril 2012. Si parfois la météo peut influencer les comportements, les températures estivales se sont fait attendre en mai et juin et les internautes n’ont pas, pour autant, davantage surfer sur les sites web.

Cette baisse est plutôt le reflet d’un changement de comportement avec, notamment, l’explosion de la fréquentation des applis qui se confirme…", commente le spécialiste.

 

source http://www.zdnet.fr

Publié dans m-commerce strategy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article