Le salon du Marketing Point de Vente du 27 au 29 mars 2012 : un RDV 2012 retail et shopper à ne pas manquer.

Publié le par le-furet-du-retail

le-furet-du-retail-MPV5.jpgLes organisateurs du salon du Marketing Point de Vente pour Popai France commence à lever le voile sur son édition 2012. Assurément ce cru sera un RDV exceptionnel à ne pas manquer pour se tenir au courant des nouvelles tendances et évolutions du retail et shopper marketing.

 le-furet-du-retail-MPV1.jpg

Pour ce salon qui a lieu tous les deux ans, il n’est pas évident de suivre l'avancée fulgurante des techniques et technologies, mais le challenge est bien relevé par Reed et POPAI France pour la plus grande satisfaction de ses futurs visiteurs.

Car en quelques années, il a fallu être souple et s’adapter pour passer de la PLV classique (Publicité sur le Lieu de Vente) à la CLV (Communication sur le Lieu de Vente) puis le M@Retail ou Marketing point de vente. Depuis la PLV supports de théatralisation, de communication ou de ''pub'' en magasins, nous sommes passé à de véritables stratégies et solutions de marketing ''global'' sur le point de vente et son environnement immédiat. Puis dorénavant place aux outils interactifs et connectés adaptés aux évolutions du shopper cross canal. On joue sur les termes et les mots me direz-vous, mais nul besoin de vous convaincre, l’évolution du retail ne vous a pas échappée, et est fulgurante.

Cela se traduit en magasin par l’arrivée de nouveaux concepts d’agencement à tendance « minimaliste » , de design « rupturistes », d’expériences multi sensorielles, une évolution des ambiances, des lumières, des matières, des décors, des volumes… mais également des ergonomies. La notion d’accueil, d’accompagnement et d’aide à la décision d’achat, prédominent et  suivent la montée en puissance des nouvelles technologies, bornes interactives et tablettes type ipad.

Mais au-delà de tout, l’arrivée de l’internet (magasins connectés, bornes e-commerce ... ) et du web mobile (smartphone) révolutionnent l’acte d’achat dans sa phase pré et post –retail. Le magasin des années 2012 sera connecté pour communiquer mais également simplement faire « plus de commerce » face à un shopper devenu cross canal.

C'est déjà le cas, plus de 50% des possesseurs de smartphones l'utilisent déjà en magasin pour comparer les prix, chercher des infos, consulter des avis, et plsu de 60% des visiteurs de magasins ont visité au moins une fois le site d'une enseigne GSS avant de venir ...  

Le salon MPV 2012 sera donc 100% ''up to date'' et permettra à ses visiteurs professionnels d'être mis au courant de ces évolutions le temps d'un salon et des manifestations qui y seront organisées.

5 secteurs seront développés au sein du salon :

le-furet-du-retail-MPV3-copie-2.jpg

Et enfin le must : le concours des Popai Awards réunissant le « nec plus ultra » de la PLV et de best practice européens, n’en sera avec toutes ces évolutions que plus intéressante. Plus de 300 matériels exposés à regarder à la loupe, à décortiquer, et à apprécier.le-furet-du-retail-MPV6.jpg

Le salon du marketing Point de Vente 2012 sera donc au rendez-vous de toutes ces technologies :  

-   215 exposants (dont 21 % d’internationaux, représentant 14 pays) couvrant l’ensemble des   techniques : du carton au digital média en passant par les applications mobiles.  

- Un espace nouvelles technologies : The Connected store  

-  13 conférences consacrées aux  métiers et à l’évolution du retail & shopper attitudes.  

-   Plus de 300 réalisations présentées aux Popai  Awards avec 12 pays représentés.  

Contact presse : Agence Wellcom - cm@wellcom.fr  - http://wellcom.fr/presse/mpv2012   Inscription exposants et infos salon : Keltoum BOKHARI - kelthoum.bokhari@reedexpo.fr  

Le furet ne manquera pas de vous tenir informé avant pendant et après ce grand meeting des décideurs annonceurs et distributeurs européens 2012.

Publié dans PLV

Commenter cet article

travelersrvreno.com 26/05/2015 12:13

I recently found many useful information in your website especially this blog page. Among the lots of comments on your articles. Thanks for sharing.

hogrocketgames 03/05/2015 08:28

It’s appropriate time to make some plans for the future and it is time to be happy. I have read this post and if I could I desire to suggest you few interesting things or tips. Perhaps you can write next articles referring to this article. I want to read more things about it!

http://www.nexgen-software.fr 20/06/2014 03:30

On en veut davantage traité de cette manière. Sympa.