Exclusif : Le packaging #Amazon Fresh ? un secret qui lui aussi donne confiance !

Publié le par le-furet-du-retail

le-furet-du-retail-amazon-fresh-packaging-3.-copie-2.png

Il ne faut jamais bouder les bonnes recettes... connaissez vous celle des packs de livraison Amazon fresh pour donner confiance sur les produits ''frais'' qu'il livre ? Un pack 100% réfrigéré livré dans un bag ''shopping''. J'entends déjà certain dire ''t'imagine le prix que cela doit couter''' ?

le-furet-du-retail-freshdirect--amazonfresh15.jpg

On connaissait le ''bag'' amazon fresh seule partie imergée de l'iceberg Fresh. Ce que je ne savais pas c'est que ce bag contient une caisse en polystyrène en 3 morceaux (4 côtés + couvercle haut / bas) sécurisé par un gros élastique évitant l'ouverture, glissé à l'intérieur du bag. Apparemment tout en matière recyclable.

 

A l'intérieur un froid ''glaciaire'' selon le cameraman, le froid est assuré ici par 4 bouteilles PET de 25cl avec de l'eau congelée..


le furet du retail amazon fresh packaging 1. le furet du retail amazon fresh packaging 6.-copie-1

le-furet-du-retail-amazon-fresh-packaging6-png le-furet-du-retail-amazon-fresh-packaging-2.-copie-1.png

le furet du retail amazon fresh packaging 3.-copie-1 le furet du retail amazon fresh packaging 4.

le froid est maintenu à l'intérieur grâce à des bouteilles d'eau congelée, visiblement suffisant vu les temps de livraison de Amazon Fresh.

 

le-furet-du-retail-amazon-fresh-packaging7-png

Certe, mais vu sa praticité c'est indéniable que ces packs sont archi bien conçu, rassurant pour le responsable du foyer réceptionniste de sa commande en ligne... pratique logistiquement parlant et pour une ''industrialisation'' des mise en colis.

 

En tout cas plus rassurant que les glacières ''douteuses'' de certains livreurs de commmandes en ligne, et de cartons ou sac plastique du drive tesl que l'on peut le connaître en France.

s070220135113b86a2b1a6.jpg images-copie-1.jpg

Et ça plait. La preuve des clients américains le filme (c'est une grosse tendance aux états unis, filmer les déballage de produits que vous venez d'acheter et les mettre en ligne vous ne saviez pas que vous soyez content ou pas du produits que vs venez d'acheter l'important c'est de le dire et le communiquer ?).

 

le-furet-du-retail-amazon-fresh-7.png

Il est vraisemblable que le système est repris par les livreurs pour réutilisation ? L'histoire actuelle ne le dit pas. Car ne vous trompez pas il s'agit bien de conditionnement qui sont laissé au domicile du client et non pas le matériel qui sert aux livreurs... 

le-furet-du-retail-amazon-fresh.jpg

Bref Amazon sait investir, 5 ans d'essai pour trouver le mode opérationnel et après... on déploie... Bientôt en France ? Par quelle ville vont il commencer les tests? J'ai une petit idée mais je la garde pour moi . 


Commenter cet article