L'usage des smartphones en magasin sera le même que celui que l'on a avec son ordinateur à la maison.

Publié le par le-furet-du-retail

connected-2.png

Suite de mon interview donnée sur le blog www.connected-store.com.

A lire sur : http://www.connected-store.com/smartphone-en-magasin-jean-marc-megnin-3024

En synthèse : on se dirige vers une interactivité et une complémentarité entre le digital statique les écrans, bornes et autres caisses à scanning et le digital nomade smartphone / tablettes dans le magasin. Pourquoi réinventer le monde à imaginer des bornes hyper sophistiquées, coûteuses alors que le mobinaute à des réflexes simples acquis avec l'utilisation de son ordinateur. Commmençons par brancher le magasin et tous ces satellites digitaux sur le web.... et pensons à l'accompagner soit via le vendeur soit avec des programmes dédiés au commerce pour finaliser son achat ou à l'information.

En magasin, le 1er réflexe est de googeliser le produit que l'on est en train d'acheter pour comparer le prix ou se connecter aux réseaux sociaux pour avoir l'avis des amis ou encore utiliser le site de l'enseigne (type FNAC ou Boulanger) pour avoir les avis de consommateurs.

Et là aussi, même si c'est encore difficile à imaginer pour nous, certains chiffres d'études US fiables commencent à tomber et tendent à prouver que 36% des mobinautes ont déjà réalisé au moins une fois un achat depuis leur mobile alors qu'ils se trouvaient en magasin...

connected-1.png

sources http://frenchweb.fr/quand-36-des-possesseurs-de-smartphone-achetent-en-ligne-depuis-un-magasin-50573/

A suivre.

Publié dans mobile store strategy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article