l'image du jour : la mini eBay place de la Concorde ... bien entourée pour une vitrine de rêve !

Publié le par le-furet-du-retail

Le-furet-du-retail-eBay8.jpg

Identifiée par mon correspondant personnel Arthur ... ;°) (@Amegnin) la Mini customisée ''vitrine de rêve eBay'' était Place de la Concorde hier midi pour ensuite se balader dans Paris... Je saute sur mon scooter pour passer du virtuel au réel :  voir et toucher enfin cette vitrine de rêve....

Le-furet-du-retail-eBay6.jpg 2012-06-19-12.52.32.jpg

1ère surprise (et fait du hasard) le mini était bien entourée : Ferrari, Lamborghini (de location pour touristes fortunés) en garde rapprochée. Superbe effet. Et juste devant une 2 chevaux, oui, une bonne ''2 pattes'' parapluie sur 4 roues. Vive le Paris touristique.

2012-06-19-12.51.32.jpg 2012-06-19-12.51.27.jpg

voitures de rêve ... vitrine de rêve mini mini..!

Le-furet-du-retail-eBay5.jpg

histoire de générations ....

Le-furet-du-retail-eBay1-copie-1.jpg

Donc ''vitrine de rêve eBay'' est une opération mixant on/off basée sur une chasse au trésor via des indices diffusés par le site mythique eBay France sur ses comptes Facebook et Twitter . En partenariat avec Chérie FM.

Le-furet-du-retail-eBay3.jpg Le-furet-du-retail-eBay9.jpg

Chaque semaine une Mini avec une ''vitrine'' de rêve exposant des produits ''fashion victim'' circule dans une grande ville de France (Marseille Lyon, Nantes, Bordeaux, et cette semaine Paris). On peut directement y flashcoder les objets exposés et en vente sur eBay.

Le-furet-du-retail-eBay7.jpg

La Mini eBay fait la promotion de cette opération en circulant dans la ville concernée, en se posant sur des endroits stratégiques, et en incitant - via 2 animateurs - les gens à participer à cette chasse aux indices sur FB chaque jours un indice sur FB et TW. En fin de semaines, les indices permettent de découvrir l'endroit où la ''vraie vitrine de rêve'' celle 'a gagner' est située dans Paris. Si on la retrouve, et rentre le bon code donné si l'on a tous les indices on gagne la vitrine. Whaou.... enfin !

ebayfb.png

Franchement :

- OK sur l'originalité de l'opération et le buzz sur le web est certain.

- Ok sur la visibilité de la mini en ville mais toute seule elle fait un peu chiche... une flotte de 3 aurait été mieux... Cf opération lancement red bull.

- le renvoi on >> of fonctionne bien, l'inverse off > on est moins certain. Cela aurait nécessité un peu plus de ''show off'' dans la partie off line et en vrai contact avec le monde réel... Je ne comprends pourquoi les animaterus n'ont pas à minima des tablettes connectées ou smartphones.. là l'expérience s'arrête à ''oui c'est super, regardez sur le leaflet, et retrouvez les indices... les flash codes oui vous savez comment ca marche ... vous avez un téléphone ?????? Bref pas terrible comme modèle ''expérientiel'' on/off par un leader précurseur. De animateurs non connectés c'est une abérration pour ce type de street event, surtout prue player du on line !!!!

- enfin 3000 € pour une vitrine de rêve, ca fait pas rêver surtout qu'il faut bosser. Dommage car on sait que les grosses dotations font courir les amateurs et geeks, et aurait favoriser un buzz plus important, journalistes presses inclus.

Mais c'est original, et dans la lignée des opérations vitrines et magasins virtuels que teste le leader des sites d'enchères US.

Le 100% on line et le 100% off line est mort ... vive la complémentarité du mix connecté !

 

IMAG0786.jpg

Commenter cet article

wirelessronin 03/05/2015 10:04

Fantastic work and very well-written article. I will recommend reading it to all my friends