Future of Mobile : les derniers chiffres de Business Insider lors de la Conférence IGNITION WEST - San Francisco march 02/04

Publié le par le-furet-du-retail

mobile2.png

Les chiffres sont partout pourtant il est difficile d'avoir les bons. Déjà vrai dans la vraie vie pour analyser les marchés, mais la fulgurance de la montée en puissance de tout ce qui est lié aux nouvelles technos, au web et au mobile est un casse tête, et ne facilite pas la chose pour analyser l'avancé du ''virtuel'' et son immission dans notre vie. Comment consommons nous ce média ?

1 minute = 1 heure ... 1 heure = une journée, 1 journée = une semaine... ...1 semaine = 1 mois.. supplique des années 2001 bienvenue dans le monde du digital.

Vous trouverez ci joint une présentation assez détaillée faites lors de la Conférence IGNITION à San Francisco il y a 4 jours. Présentation faite par Henry Blodget CEO de Business insider, un pure player on line spécialisé dans l'agrégation de contenu  et l'analyse de données issues du web, notamment liées à l'entertainment.  

Là il s'agit d'agréger les données issues du m-segment pour se donner un point à date sur le mobile. ''Up to date'' et intéressante donc je vous la livre.

 mobile1.png

Quelques réflexions et constats à la lecture de cette étude qui concernent bien entendu le marché US  :

- 2011 restera une année pivot, celle où les ventes de smartphones ont dépassées les ventes de PC.

- le marché des smartphones est encore naissant, la part de téléphone ''hors smartphone'' ce que l'étude appelle Dumb phone (téléphones muets ????)  est encore importante. Nous sommes ''à la coirsée des chemins.

mobile3.png

- par contre nous arrivons dans une phase forte de ''churning'' c'est à dire que beaucoup de possesseurs de téléphone ''Dumb phone'' 1ère génération vont devoir changer (fin de vie, baisse des cout favorisant le changement d'opérateurs ... ) et même les refractaires devraient passer aux modèles référents du marché, donc smartphones.

- autre gros enseignement, c'est le potentiel toujours dominant de IOS et de iphone, et une relative stagnation du choix de Android par les développeurs.

- Pourquoi : dabord parce-que Android est atomisé par pas moins de 11 versions de 1.6 à 4.03... la majeure partie des smartphones Android étant néanmoins équipé en 2.3.3.

D'autre part, la plate forme IOS représente encore 76% des revenus vs 24% pour Android. Les possesseurs de Iphone restent donc plus consommateurs en volume et en valeur du web via mobile. et les développeurs se disent moins interessés à développer sous android qui ne représente que 27% des nouveaux développements. Donc en deça de sa PDM, Android équipant plus de 50% des smartphones US.

- on y voit aussi que le smartphone est plus consulté en tant que média que le web (desk top) 23% juste derrière la TV 40% et le print 29% Par contre la part allouée des budgets AD est ridicule vs le temps d'exposition. Un gros potentiel à suivre donc.

- paypal monte en puissance... mais ne représente QUE 120 000 $ de transaction, donc restons calme...  le m-payment est pour après demain.

A consulter sur :

https://rapidshare.com/files/1694468280/Future_of_Mobile_April_02_San_Francisco.pdf

 

Publié dans m-commerce strategy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

writing help online 04/11/2014 00:21

Je suis en utilisant plusieurs belles maisons d'édition de guides essai pour augmenter notre propre compréhension interpersonnelle, en plus de renforcer la scolarisation compréhension outre. Un grand merci relatives à l'offre de ces toutes les entreprises de la scolarisation dans un avenir prévisible.

sentence checker 26/10/2014 09:33

I am utilizing several finest essay publishing companies guides to boost our own interpersonal understanding in addition to enhance schooling understanding furthermore. Many thanks pertaining to offering these all companies for the foreseeable future schooling.

reparer iphone 4 24/06/2014 04:53

On en veut encore traité de cette manière. Merci.

http://www.nexgen-software.fr 20/06/2014 02:43

Merci très beaucoup pour ce post. Continuez.