Frank Rosenthal LE livre incontournable sur le retail au pays du retail par un expert du retail!

Publié le par le-furet-du-retail

tout-savoir-sur-le-retail-aux-etats-unis.jpg

Génial ... Frank Rosenthal sort à 20 jours de Noël, son quatrième ''bouquin''... et je vous invite à en prendre connaissance rapidement (donc à l'acheter .... ). Car connaissant le disque dur et le microprocesseur qui anime cet homme, plus qu'un livre cet opus d'expert sera incontournable car cette fois ci dédié à l'analyse du commerce ... au pays du commerce ... écrit par un pro de l'analyse du ... commerce.

 

Découvrir que le commerce est une science ... mixant vision, mathématiques, sociologie et bon sens.

Frank c'est d'abord une immense expérience en agence de communication et de pub, un expert ayant travaillé pour les plus grandes enseignes de la distribution Française ... les énumérer ici serait trop long, et ce serait plus simple d'énumérer celles pour qui il n'a pas travaillé.

Et depuis 2008  Frank c'est THE consultant incontournable, expert et guru des plus grands. Et ne le provoquez pas sur les chiffres, cet homme est ''intel inside'' à lui tout seul. Capable de résister aux plus grands avec des convictions.

Et sur le commerce aux USA Frank sait de quoi il parle, ce ne sont pas moins de 4 ans, 15 voyages et 900 visites de magasins qu'il a fallut au pays de l'oncle Sam pour coucher son constat et ses analyses dans ce livre.

 

Et plus que le retail Frank nous parle principalement de ce qui caractérise ce commerce et qui est le plus signifiant : le respect du client. C'est dans son ADN. Et c'est aussi enfin un pays où le commerce ose, investit sur le long terme, et teste. A l'heure où il doit se réinventer. 

 

 

Capture.JPG

 

Donc Frank va vous parler du retail aux US....

Il s'en ouvrait déjà sur son blog dédié ''retail US'' http://www.retailauxetatsunis.com/

Avec la pertinence de ces experts qui croisent connaissances de marchés, de leurs réseaux de distribution et les analysent depuis tant d'années. Ils acquièrent un recul bien nécessaire et utile à l'heure où le commerce mute ... mais finalement reste sur les même fondamentaux. Croire que le commerce change est une erreur. Comme toujours le commerce s'adapte à son époque et à la société de ceux qui le fréquente.  Ce n'est pas le commerce qui change mais les outils pour accéder à l'offre marchande.

Et cela influe bien entendu sur les comportements clients. 

 

Les Etats-Unis sont le pays leader du commerce mondial, mais aussi une référence, un pays où le commerce est roi .

- Le Retail US : c’est le premier secteur économique doté d’une incroyable force de frappe : 1 actif américain sur 4 travaille dans le retail ! 

- Qu’est-ce qui fait le succès de ce retail américain qui place encore en 2013 plus de 80 de ses enseignes dans le top 100 mondial et progresse de plus de 4% chaque année depuis 2009 ?  

- Comment expliquer que sur son TOP 100 des enseignes, 82 progressent en 2012 vs 2011 quand dans le même temps en France ce sont 62 des 100 premières enseignes ?

- Quels sont les atouts réels du retail aux Etats-Unis ?

- Sur quels domaines les Américains font réellement la différence ?

- Quelles idées et inspirations ?

- Quelles sont les  meilleures pratiques ?

 

L’objectif de ce livre est de sélectionner et extraire le meilleur du retail américain pour y trouver idées, inspirations pour agir et tout au moins  de la matière pour réfléchir.
Beaucoup de cas inspirants sont cités et décortiqués ici que ce soit  des enseignes connues comme Walmart, Target, Best Buy, The Home Depot, Amazon, Staples, Starbucks ou autres…mais aussi des enseignes totalement méconnues en France comme REI, The Container Store, Marbles, Cabela’s, LL Bean, Rent a Center, Orvis, Shaws, Tractor Supply, Warby Parker, Williams, Wings ou encore Zappos.
J'en salive d'avance .. pas vous ??? lol.
Pour le mettre dans la hotte du Pere Noêl : http://www.editions-kawa.com/fr/home/61-tout-savoir-sur-le-retail-aux-etats-unis.html 27,16 € prix avant sa sortie le 6 décembre....
Son fill Twitter : @FrankRosenthal 

 


Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce a fondé en 2008 sa structure de consulting : Frank Rosenthal Conseils. Il a fait carrière auparavant dans la communication et notamment dans les groupes TBWA France et  HighCo. Il a travaillé pour plus de 70 enseignes et 80 marques. Il est l’auteur de « Value for money », « Image-prix mode d’emploi » et « Mieux Piloter sa relation client » aux Editions Dauvers. Il est fondateur du blog retail-distribution.info et co-fondateur du blog nouveaux-concepts.com. Il intervient dans les médias et donne de nombreuses conférences. Il est chroniqueur à Lsa.fr, Cosmétique Magazine, e-marketing (Marketing Magazine) et sur la radio des entrepreneurs widoobiz.com.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article