Forever 21 débarque en France. Bon pour le moral et le porte monnaie. Mesdames précipitez vous !

Publié le par le-furet-du-retail

le-furet-du-retail-Forever-21-12.png

Décidement après Abercrombie, Hollister, Desigual, Kiko et autres Banana républic et maintenant Forever 21 il est clair de constater que le dynamisme des enseignes ''venues d'ailleurs'' est depuis quelques temps - et principalement en 2011 - le moteur du retail.

Il est également intéressant également de constater qu'à l'heure de la montée en puissance du digital et des magasins connectés, ces magasins ne le sont que peu et très orientés ''concept''. Une alternative au courant de la digitalisation actuel, même si ces enseignes s'appuient énormément sur le digital et les réseaux sociaux pour développer leur communication et animation commerciale : la page FB de Forever 21 c'est 6 512 293 fans ....

2012-0349.JPG

Donc pour mes petites courses du Samedi je suis allé à Velizy 2 et découvert Forever 21, 1er magasin en France de cette enseigne née en 1984 à Los Angeles. Une prochaine ouverture étant annoncée Rue de Rivoli. J'ai été à la fois peu étonné par la forme peu spectaculaire et moins "show off" qu'à l'étranger (voir par ex Tokyo sur http://www.facebook.com/note.php?note_id=142645854584, mais cela serait vraisemblablement plus le cas rue de Rivoli) , mais très interessé par le fond. D'abord, parfait comme remède contre la crise avec ses prix mini et un assortiment fashion composé de vêtements mais également d'accessoires, de bijoux, de lingerie,de chaussures... Mesdames mesdemoiselles adeptes du total look à petit prix précipitez vous c'est le magasin anti déprime pour vous.

2012-0376-copie-1.JPG

Au niveau du magasin, globalement rien d'extraordinaire en premier abord si ce n'est un espace de vente très clair ou le module m'écrase pas la déco et les produits exposés. Y dominent des univers coloriels très doux, agréables au regard et en ambiance. Dans ces univers, les produits sont magnifiquement mis en scène sur table où sont regroupés vêtements, accessoires, bijoux en category total look.

2012-0357.JPG

le-furet-du-retail-Forever-21-8.JPG

Les mannequins sont omniprésents dans le magasin, et j'ai apprécié leurs qualités. Ils créent de vraies pôles en rappel des univers. Des visages parfaits, une peau presque naturelle, de cheveus un peu ''japonisant'' valorisant. De véritables personnages posant dans des postures très naturelles et avec un brin de nostalgie dans le regard. Franchement impressionnant.

 le-furet-du-retail-Forever-21-11.JPG le-furet-du-retail-Forever-21-10-copie-1.JPG 2012 0364

La déco mixe déco design et rococo baroque. Tables, étagères, tiroirs, miroirs donnant de la profondeur le merchandisign est simple mais savamment dosé entre exposition et fond de rayon.

le-furet-du-retail-Forever-21-9.JPG le-furet-du-retail-Forever-21-2.JPG  le-furet-du-retail-Forever-21-3.JPG

Un mélange très agréable incitant à la chine et à un shopping de qualité créatif et inspirant tant les ambiances et le looks sont travaillées.

 le-furet-du-retail-Forever-21-7.JPG  2012-0355.JPG

Un espace Homme peu developpé mais avec un assortiment minimal mais intéressant, là aussi en total look

 le-furet-du-retail-Forever-21-4.JPG

En fond de magasin une ligne de caisse claire, aéré, pas d'opression, même si l'on attend le plaisir des yeux rend patient.

2012-0371.JPG 

 

Une dernière incitation à vous rendre sur le site internet de l'enseigne au cas où vous n'ayez envie de ressortir votre carte bleue une fois chez vous, et suggérant un chxoi encore plus grand sur le site e-commerce de la marque.

2012-0378.JPG le-furet-du-retail-Forever-21-5.JPG 

forever-21-tokyoFB.png

 

Commenter cet article

view bots 24/11/2015 14:09

Your music is amazing. You have some very talented artists. I wish you the best of success.

free fb likes 24/11/2015 14:08

Excellent information on your blog, thank you for taking the time to share with us. Amazing insight you have on this, it's nice to find a website that details so much information about different artists.