Faire simple en promo : Comment Daddy Sucre joue le fun des packs et les réseaux sociaux.

Publié le par le-furet-du-retail

20121225_144713_resized.jpg

Simplicité et audace.

Depuis longtemps, Daddy ''Sucre'' joue la rupture sur un marché on ne peut plus banal : le sucre. Certe en morceaux ... en poudre ... glace .. cassonade ... roux on peut varier les gouts, mais la catégorie ''sucre'' depuis les traditionnelles boites en carton bleues avec couvercle qui ornaient nos placards avait besoin de fun.  Daddy à donc depuis quelques années imposé le rose. Un pari rupturiste ... gagné ... dans un monde alimentaire où l'on sait que les couleurs ont une importance primordiale.

On apprend dans toutes les écoles de marketing, que les codes coloriels en packaging alimentaire influe directement sur la perception du gout. Exemple : mettez des carottes dans un emballage bleu, elles ne se vendent pas... Mettez du café - le MEME - dans un emballage bleu : il a le gout de ''lavasse''. Mettez le dans un emballage noir il est trop fort ... et dans un emballage rouge : son gout va à tout le monde.

Donc Carte Noire est ... noir pour un gout corsé et du caractère ... café Grand mère est rouge pour être familial et sur la table du petit déjeuner.... 

 

Alors faire le pari du rose et du fun pour du sucre posé sur une table il fallait oser..

Daddy l'a fait et cela réjouit nos petits depuis des années. Et Daddy va plus loin en jouant le pack original dans sa forme, et maintenant dans son ''habillage sleevé'' . Et on découvre toute une stratégie 360 allant du pack à Facebook en passant par le mobile avec du QRScanning.

Ex ? J'adore cette série : le pack personnalisé de la cassonade, de la poudre, et de l'extra fin : à chacun sa personnalité ... Crazy Silly Lovely non ????  

2013-1-2664.JPG2013-1-2662.JPG2013-1-2663.JPG

 

Entre le style shadocks et Mr patate.... Je vous assure qu'en linéaire ca fait la blague sérieusement.

 

Puis le sucre glace : que j'ai découvert devant une crèpe dégustée par ma fille....

Daddy Fan Pack ... un grande opération promotionnelle avec un pack sympas tendance ''halloween'', un QR code renvoyant sur un jeu et une page Facebook.

20121225_144800_resized.jpg 20121225_144656_resized.jpg

Le principe est simple et tient du registre de la co-création très ''tendance'' actuellement. Daddy invite ses fans à créer le futur pack de la marque. Le gagnant étant assuré de voir sa création passer à la postérité marketing en étant produit industriellement pour une série limitée, et collector.... Une suite logique après par ex. Danette et son ''onvotetouspourdanette.com'' et Liebig et sa soupe de Julie.

20121225_144703_resized.jpg

QRScannez... et hop une appli mobile vous invite à connaître les modalités et renvoyant sur Facebook.

2013-1-3097.JPG 2013-1-3098.JPG

une page facebook recueillant les participations, les votes de Fans sur une sélection de packs finalistes ... et les élus... le jeu étant terminé. 75 000 fans de la marque ... pas mal Daddy.

Daddy-sucre1-copie-1.png

Dommage le packs gagnant est une .. chouette (dans ma région c'est pas très bon signe mais bon.... je vais pas cassez le moral du jury...) le deuxième est un panda sympas et le troisième un sheriff.... mais moi ma préférée c'était ... la japonaise avec ses yeux si douuuuuuux.

Daddy-sucre2.png

 

Bravo pour cette audace et ce fun. A voir bientôt dans vos linéaires.

Merci Daddy. 

 

 

Commenter cet article

youtube views 24/11/2015 14:03

I am hoping the same best effort from you in the future as well. In fact your creative writing skills has inspired me.

facebook likes 24/11/2015 14:02

Great post I would like to thank you for the efforts you have made in writing this interesting and knowledgeable article.