Effrayant : l'accueil en station ''service'' au comble de la bad-expérience de la relation client.

Publié le par le-furet-du-retail

2012-7-2609.JPG

Je ne sais pas vous mais moi les abus de marchés captifs, par exemple le marché de l'essence avec leurs stations ''services'' (oui vous avez bien lu SERVICES) ... m'exaspèrent . Et leur faculté à prendre les clients pour des ... gogos est incroyablement en décalllage avec ce que cherchent les ''shoppers'  : un minimum d'accueil, de la reconnaissance, de la facilité.

Et dans le domaine pétrolier plus ça va moins il y a de... services. Mais ca ce n'est pas nouveau et avec la montée du prix de l'essence (et probablement les vols de pleins qui s'envolent...)  se servir et payer devient une gageure. 

Je ne suis pas nostalgique des pompistes dans les stations services (quoique) mais il faut bien avouer que livré à lui même le client d'une station est je pense de loin celui le plus négligé dans le commerce moderne. Certes les marges diminuent (on les plaint vu les bénéfices des pétroliers) mais c'est axaspérant.

 

2012-7-2612-copie-1.JPG

 

Et le client qui sait déjà qu'il est une vache à lait ''polluante'' doit également subir les pires affronts lors d'un moment difficile :

- celui de faire un chèque (ah non pardon on ne les prend plus ...)

- une CB (hé non elle passe pas monsieur, ca passe mal les cartes sur les autoroutes...je vais vous le passer en achats  ???  ah ca marche... vécu )

- des billets (ah oui mais on ne prend pas les billets de 50 € m'sieur...)

- et vous pouvez enlever votre casque pour la vidéo....?? 

 

Il y a quelques temps un gros énervement en scooter : refus de servir sans prépayer .. et pas de casque sur la tête ! Station Total Porte Verte de Versailles ... Je suis reparti en jurant de ne plus jamais y revenir même si elle se situe exactement sur mon trajet boulot / dodo.

 

Et vendredi j'étais pourtant en forme mais je n'ai pas ri devant cette pompe ( toujours à Versailles ) dont les chiffres se déroulaient à une vitesse stressante ... et je me suis dit que ce que j'avais sous mon regard direct était un arbre de Noël de refus de vente et de désagrément commerciaux. ''comment faire pour dissuader un client''.

 

2012-7-2610.JPG

 

Alors allons y : 

- veuillez relever le numéro de votre pompe.

- les chèques ne sont pas acceptés.

- pour les paiements en espèce, merci de faire l'appoint.

- chers clients... (SIC) distributeur en prépaiement merci de régler d'avance (il était midi)

- entre 21 h et 6 heures merci de payer d'avance (on le saura....) 

- moto veuillez payer avant de vous servir.... (encore ....) 

- pour des raisons de disponibilités de caisse, nous ne rendons pas la monnaie sur les billet de 100, 200 et 500 €.

- motards enlever votre casque.

- station sous vidéo surveillance ... pour des raisons de sécurité vous êtes filmé.

Bien entendu caisse sur pistes fermées... Bref un non sens commerçant et on a pas le choix ? Voila quoi c'était le petit coup de colère du week end. 

En tout cas je vais aller chez Auchan juste en face : distributeurs à carte directement . Ouf. J'aurai l'impression d'être un vrai ''client''.

 

Ah oui en partant au dessus de l'entrée de la station .. ''service''.... l'enseigne du convenience store : BONJOUR.

Mais bon j'avais pas envie de rire.. en plus il pleuvait.

Publié dans billet d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

facebook likes generator 12/12/2015 09:34

Thank you very much for this useful article. I like it.

youtube auto viewer 12/12/2015 09:33

Thank you very much for this useful article. I like it.

free youtube bot 02/12/2015 12:42

This is a great inspiring article.I am pretty much pleased with your good work.You put really very helpful information...

how to get free likes on facebook 02/12/2015 12:41

This is a great inspiring article.I am pretty much pleased with your good work.You put really very helpful information...

artisan serrurier paris 13 22/11/2014 08:08

bonsoir à tous

Mon nom est Enrique Whyms , et je suis Serrurier à Paris . J'habite dans le paris 10eme arrondissement , et je suis passionée de Enigmes - Quizz - Rally . Mon truc à moi , c'est que J'ai un Blog . Je cherche à avoir le plus d'dépêches sur ce sujet et je suis ouvert à toute nouvelle idée !