Digital Media : un outil dédié aux vendeurs ?

Publié le par le-furet-du-retail

Alors que le digital média fleurit .. dans les allées du salon, l'interrogation reste toujours quand à son développement et à son omniprésence en tant que média sur les réseaux de distribution. Les problématiques principales restant liées à  son financement et surtout son alimentation en contenu (à la charge des marques ou des distributeurs.

 

Trois tendances se dégagent pour moi quant à son utilisation :

 

1/ - l'animation visuelle et événementielle du point de vente.
Les tailles augmentent les couts baissent, les écrans s'affinent; ils peuvent couvrir une facade... bref. Un médium incontournable.

 

  IMAG0341   IMAG0333.jpg  IMAG0335

 

 

2/ - l'information shopper avec ou sans interactivité tactile (avec la culture smartphone ... passez directement à la phase écrans "tactiles" facilitant l'aide au choix. Le shopper s'adaptent, 52 % des possesseurs de smartphones aux US l'utilisent dans leur phase d'achat en magasin.

De plus en plus intégrées au mobiier le problème reste le financement et la maintenance du contenu .

 IMAG0270.jpg

 

 

- l'outil d'aide à la vente dédiée aux shopper mais également au vendeurs de magasins. Un outil incontestable pour les vendeurs quand ils adhèrent à la démarche. Le développement des tablettes numériques sera incontestablement un must dans les mois qui viennent. Plus que les écrans, ils vont devenir omniprésents dans l'acte de vente.Nou srentrons dans l'ère "surface computing", les écrans multitouch tailles XXL. Ici la société Française Intuiilab avec des sytèmes intégrant dalles numériques et tablettes avec gestion de contenu.

 

IMAG0181.jpgIMAG0183.jpg

 IMAG0294.jpg 

Publié dans connected store

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

http://www.nexgen-software.fr 20/06/2014 05:11

On en veut davantage avec autant d\'humour. Merci.