Darty : un traité ironique pour une campagne de communication '' décallée'' sur les services de l'enseigne.
J'ai plutôt pour habitude de traiter dans ce blog sur des best practice que sur des bad practice. D'abord parce que c'est toujours facile de tirer sur une ambulance, et surtout la tendance au négativisme privilégiée par les médias n'est pas ma ''cup of tea'. Avançons, et construisons sur du positif.
Et du positif, je ne m'attendais pas aujourd'hui à en avoir autant du côté de Darty. Par vraiment habitué à nous faire sourire dans ses campagnes de communication, Là j'ai identifié une superbe campagne sur les services, campagne in store complêtement décallée et utilisant des codes promo de ''soldes'' alors que rien n'est soldé, ce n'est que la mise en avant des services du légendaire CONTRAT DE CONFIANCE. - 100%...-95% ...
Laissons la place aux accroches : courbatures, angoisses migraines, stress ...
La copy pub: communiquer ironiquement sur les problèmes ''physiques '' qui peuvent survenir si on ne profite pas des services Darty. Les services du contrat de confiance étant la colonne vertébrale de cette GSS. Si on vous livre votre machine à laver, vous économiserez 95% de courbatures.... génial. Que l'on me présente le concepteur rédacteur.
Une communication uniquement destinée à l'intérieur des magasins (me semble t'il), endroit privilégié pour communiquer sur la valeur ajoutée d'une enseigne en terme de services. Un impact maximum pour un traité graphique minimum.... Bonjour le ROI.
Magnifique : j'ai adoré.