Darty partenaire de la semaine du gout crée l'animation sur son réseau.

Publié le par le-furet-du-retail

le-furet-du-retaildarty2.jpg

Pour les marques il n'est pas facile d'émerger chez DARTY ces magasins temples de l'électroménager, et dont l'enseigne est en pleine révolution publicitaire et sur son positionnement.

Repéré cette semaine, une belle animation thématisée, autour d'un thême générique " LE GOUT A TOUS LES COUPS", autour de laquelle Darty réunis 10 marques pour des mises en avant chaleureuses et assez inhabituelle dans ce réseau.

Normal, Darty est partenaire officiel de la semaine du gout, du 17 au 23 octobre.

Samsung, Moulinex, Bosch, Siemmens, Electrolux, Téfal, Rowenta, Whripool, Seb, Krups sont ainsi théatralisés et leur produits animés dans les magasins du 17 au 23 Octobre, dates officielles de la semaine du gout.

 

le-furet-du-retaildarty4.jpg   le-furet-du-retaildarty5.jpg  

 

Des animations physiques "in store" devant également avoir lieu directement en magasin avec les marques partenaires lors des 2 week ends couvrant l'opération.

La promesse est par contre faible "économiquement": pas d'offre promotionnelle, ODR ou réduction immédiate à la clé.

le-furet-du-retaildarty1.jpg

Par contre Darty renvoie fortement sur son site www.darty.com qui devient la plate forme de communication de cet événement, et prouve a nouveau que les distributeurs sont avides de trafic qualitatif sur leurs sites dont la vocation première n'est pas de donner du contenu. A ce titre, elle joue volontier le partenariat avec les marquess, ce qui n'est pas toujours le cas (à fortiori pour Darty) dans les magasins.

Sur Darty.com un bel espace on line dédié au gout, recette, vidéo, boutique gourmande.

 

le-furet-du-retaildarty7-copie-1.png   le-furet-du-retaildarty6.png

Et enfin, pour son consummer mag D&Vous, un supplément Gourmand avec recettes gourmandes pour les petits chefs et les produits des marques partenaires recommandés.

Deux gap mais tout petit car pour moi l'opération est louable pour cette enseigne pas très "shopper event" :

- en cliquant sur le site sur la sélection de produits "gourmands" je suis tombé sur des tablettes numériques, aspirateurs robot et ordinateurs...

- pas de présence sur les réseaux sociaux à date, pas de page Fan sur Face book. Darty France restant d'ailleurs assez discret sur Face book, contrairement à Darty Italia.

(par contre l'enseigne est présente sur Twitter où elle compte plus de 4500 followers, j'en reparlerai prochainement).

 

Une belle initiative.

 

Commenter cet article

more views 24/11/2015 14:00

This is my first time i visit here. I found so many interesting stuff in your blog especially its discussion. From the tons of comments on your articles, I guess I am not the only one having all the enjoyment here! keep up the good work

auto likes for facebook 24/11/2015 13:59

thank you for a great post.