''Bbox in the Box'' Bouygues Telecom scénarise l'hyper-convergence de sa Box en boutique.

Publié le par le-furet-du-retail

le-furet-du-retail-box-bouygues-2.jpg
Les boutiques d'opérateurs sont toujours de véritables laboratoires et défis techniques et esthétiques, tant la bataille sur le terrain et au contact du shopper est dure. Proximité, convivialité, accueil, lisibilité d'une offre compliquée, déjà au niveau des téléphones ... alors à l'heure de la convergence des box ultra connectées et de l'agressivité de Free... pas simple à résoudre.
 
Question design j'ai beaucoup aimé le mix esthétique démonstratif et pédagogique du Wall digital merchandising dédié à la nouvelle B Box Sensation, concu et déployé par l'Atelier GH pour Bouygues Telecom, et donc le premier exemplaire est visible dans la boutique BT situé 33 rue de Rivoli à Paris. Un concept transversal destiné à la scénarisation de cette nouvelle offre de produits et de services dans les boutique Bouygues Telecom Connect.
le-furet-du-retail-box-bouygues-5.jpg
Au délà de l'esthétisme et de l'apparente simplicité, l'enjeu à été de créer un dispositif destiné à guider, illustrer, et jouer la connexion de tous les éléments entre eux et autour de la B Box Sensation.

Esthétiquement on comprend immédiatement que la Box est au centre de tout, et alimente l'ensemble des devices de contenu via un 'flux d'énergie'. Un flux illustré par un trait lumineux bleu d'une extrême élégance sur le fond blanc laqué du wall.
Ainsi accompagné le shopper ''usager-spectateur'' se laisse guider pour une meilleure compréhension de l'ensemble de l'offre. Il peut ainsi se projetter de manière ludique et didactique en mode 'usage' dans un univers terriblement anxiogène. Même en l'absence d'un vendeur ... on y prend du plaisir et on comprend !
le-furet-du-retail-box-bouygues-4.jpg
 
"Ce projet a été un challenge pour l’Atelier GH. Nous avons conçu les éléments mobiliers, la production du contenu, la gestion des flux, l’électronique et le déploiement à grande échelle comme autant d’éléments constitutifs du même dispositif."
Gaël Hiétin, fondateur de l’Atelier GH
 
 
le-furet-du-retail-box-bouygues-7.jpg
J'ai aimé cette continuité entre le design les devices et la démo digitale (avec de vraies scénettes d'usages jouées par des comédiens pour dédramatiser le sujet). La B Box règne en maître sous l'écran expliquant les différentes fonctionnalités et usages. La box est visuellement entourée des désormais indispensables satellites et devices de la connectivité : téléphone, tablette, ordinateur, TV. Le trait lumineux bleu électrique créant le lien d'une manière très élégante.  
le-furet-du-retail-box-bouygues-5-copie-1.jpg
C'est pur et efficace.
Cela ne va pas sans rappeler les lignes du wall TV de la FNAC Bercy 2 ... c'est la mode du blanc laqué, des tablettes et des lignes en formes de vagues dans les high tech. Mais cela n'est pas fait pour nous déplaire.
Sur le côté un linéaire d'accessoires est directement exposé en cross merchandising.
le-furet-du-retail-box-bouygues-6.jpg
 
 
Rapidement le concept devra pouvoir interagir avec les vendeurs et les shopper pour être encore plsu expérientiel... mais cela en a t'il besoin ? Le concept sera déployé rapidement sur l'ensemble des boutiques Connect de l'opérateur.

Sources : www.ateliergh.com  / rm@ateliergh.com

 

 

 
  
 
 
 
 

Commenter cet article

youtube views 24/11/2015 14:02

I am hoping the same best effort from you in the future as well. In fact your creative writing skills has inspired me.

facebook likes 24/11/2015 14:02

Great! It sounds good. Thanks for sharing..

www.freehomedeposit.com 26/05/2015 07:55

I have been waiting for someone to share this post. This has actually made me think and I hope to read more. Thanks a lot for sharing with us.

qrgl-technology 18/05/2015 09:24

Your blog is very popular! This paper content rich and colorful, adopt unique writing thinking.I think they will like to see this article.

bestessays4u 01/05/2015 02:46

The good slicing points and portal easily accept wide range of connections to summarize new ideas with proper scale marketing to run right business.