Auchan drive invente Jean-jean et sa caméra cachée : une stratégie Buzz marketing tellement drôle!
Bravo, J'aime, Je like, Je kiffe ....
AUCHAN Drive déniche Jean Jean, un 'livreur' de Auchan Drive loufoque drôle et meneur d'équipe, qui sous l'impulsion de l'agence CARIBOU, va agrémenter notre quotidien de ''shopper'' surfant sur les réseaux sociaux de films drôles et de caméras cachées prises sur le quai d'un Auchan Drive.
La source d'inspiration est jeune, drôle et vise certainement à toucher une cible de jeunes couples urbains, qui ne fréquentent pas les Hypers mais peuvent être intéresser par la praticité du Drive.
Une veine créative inspiré de ''Remy Gaillard'' et de son site ''n'importequi.com'' (http://www.nimportequi.com/fr/) le génial 'motion maker' de daily motion inventeur des films drôles et surprenant, en caméra cachée, et jouant sur la surprise de gens de la vie 'normale' confrontés à des intiatives loufoques.
Alors chez Auchan Drive on a décidé de s'amuser en créant une série de petits films drôles ''webisodes'' sans prétention. Malin si l'on considère que finalement il faut 'incarner' cette nouvelle forme de commerce somme toute assez impersonnelle, et que les équipes de 'livreurs sur quai' sont les vrais symboles du commerce moderne 'drive'.
C'est la veine créative qui a inspiré Auchan Drive pour faire le buzz via you tube. J'applaudis et je trouve cela bien parcequ'en plus c'est une communication tournée vers les clients, mais également qui valorise sur un ton ironique les employés de Auchan Drive et peut créer une dynamique interne. Cela pouvait friser le mauvais goût mais là il faut avouer que le film est bien fait, bien réalisé, bien joué, par les équipes Auchan, Jean Jean et les clients. Et ''sonner faux'' sur les web vidéo peut vite arriver : ce n'est pas le cas ici : Bravo.
1er film, Jean Jean se présente et nous vend qu'il va s'amuser à suprendre les clients.
La suite ... la suite ! avec son équipe, Jean Jean décide de battre le record du monde de la livraison la plus rapide.
Et vous le verrez les clients regardent mi médusés, mi affolés, mi amusés... mais bienveillant. Mais trouve cela sympas.
Vite Jean Jean une autre .. une autre..... !