Le scandale #Abercrombie & Fitch la marque qui ne veut pas être portée par les pauvres et les gros.

Publié le par le-furet-du-retail

le-furet-du-retail-abercrombie-fitch.jpg

Alors que l'on parle de respect, de considération du client, de satisfaction client, de relation client et accessoirement de développement durable, il est à se demander s'il l'on ne va pas vers deux mondes parallèles :  ceux qui prennent en compte la dimension de respect de la nature humaine et ceux qui s'en moque. 

Un exemple : Abercrombie & Fitch (créateur également d'Hollister) la marque que tout le monde veut voir, toucher, porter, adulée depuis quelques années ... et que finalement très peu peuvent s'offrir car il faut : être jeune, être riche, être maigre, avoir une taille ''idéale'', et adorer les surfers de Miami torse nus.

D'autant plus étonnant d'une marque Américaine où plus de 30% des personnes sont obèses, et durement touchés par la crise, mais qui ne se caractérise pas par son soucis de non-segrégation.

Voir cette dépêche AFP Belgique et relayée par RTBF news : http://www.rtbf.be/info/medias/dossier/vu-sur-le-web/detail_abercrombie-fitch-prefere-bruler-ses-vetements-plutot-que-d-en-faire-don?id=7990423

"Abercrombie & Fitch, une marque de prêt-à-porter américaine est bien connue pour entretenir son image. Misant tout sur le sex-appeal, l’enseigne a bien ciblé ses clients en ne taillant pas ses vêtements au-delà du 38 pour les femmes.

Cette-fois, c’est par un nouveau scandale que la marque fait parler d’elle. Abercrombie & Fitch préfère brûler les retours de marchandise, plutôt que d’en faire don à des associations. Dans une interview, un manager d’Abercrombie & Fitch a révélé que les produits retournés par les clients étaient immédiatement détruits. Petit accroc ou détail à raccommoder, qu’importe le défaut ce retour sera brûlé.

Rue 89 rapporte que plusieurs associations ont pourtant adressés des demandes de dons à la marque, essuyant à chaque fois des refus catégoriques. "Abercrombie & Fitch ne veut pas laisser penser que n’importe qui, une personne pauvre, peut porter ses vêtements. Seules les personnes d’une certaine stature peuvent acheter et porter le nom de la compagnie", justifie Mike Jeffries, le directeur de l’enseigne. Des propos qui confirment un ciblage bien précis et totalement assumé.

À l’image des mannequins employés, les clients de la marque seront donc jeunes, minces et surtout riches."


Attention : Je ne le conteste pas, on peut accepter et comprendre qu'une enseigne soit sélective et ne s'adresse qu'à une partie de la population : vendre aux jeunes aux seniors, aux gourmands, aux maigres ... Mais uniquement si on le dit et si son positionnement le révèle ouvertement. 

 

IMAG0966-copie-1.jpg IMAG0961.jpg IMAG0964.jpg

Mais on ne fait pas un exercice permanent de séduction marketing et sa promotion sur un mode de vie, pour ensuite exclure une grande partie des personnes atirées par ce concept. Car à aucun moment dans le positionnement de l'enseigne cela n'est dit, ni ne le laisse penser. Car pour être client Abercrombie & Fitch ou Hollister, il faut être DANS UNE NORME. En politique c'est bien décrié.. au monde du commerce de le fait peut être.

Et au final cela vaut peut être le coup de regarder QUI fabrique les vêtements Abercrombie & Fitch : des pauvres, des obèses, des gens qui travaillent dans des ateliers clandestins qui s'écroulent, qui vivent avec 40 $ par mois quand ce ne sont pas des enfants ... 

Pour vendre à des beaux, jeunes, riches, minces...

Soyez honnête Abercrombie&Fitch et allez jusqu'au bout. 

 

 

 

Publié dans billet d'humeur

Commenter cet article

got netflix 20/12/2016 13:08

This is really an incredible read for me. I have bookmarked it and I am anticipating perusing new articles. Keep doing awesome!.
This is an awesome motivating article.I am practically satisfied with your great work.You put truly exceptionally supportive data. Keep it up. Continue blogging. Hoping to perusing your next post.

how to play minecraft for free 20/12/2016 13:07

hi!! Exceptionally fascinating exchange happy that I ran over such educational post. Keep doing awesome. Happy to be a piece of your net group.
A debt of gratitude is in order for offering this quality data to us. I truly delighted in perusing. Will without a doubt going to impart this URL to my companions.

xbox live account 03/11/2016 12:48

The data you have posted is exceptionally valuable. The locales you have alluded was great. A debt of gratitude is in order for sharing..

chaturbate token hack 03/11/2016 12:45

It would be ideal if you share more like that.

high PR dofollow blog comments service 12/09/2016 16:52

This web journal is truly awesome. The data here will unquestionably be of some help to me. Much appreciated!.