6800 Starbucks Cafe acceptent le paiement par smartphone avec l'appli my card avec prepaid.

Publié le par le-furet-du-retail

31d68e03a8154324822a315ac1b84a70-1--copie-1.png

Starbucks Cafe à lancé sa carte de crédit dématérialisée et passe à l’offensive en m-payment. Testée dans 16 Starbuck cafe en Californie, cette appli sert de moyen de paiement prépaid.

Après ce test , durant lequel l'enseigne indique que le taux d'adoption de l'appli par les clients aurait été de 71%, Starbucks l’ait totalement intégré dans son offre dématérialisée m-commerce, le site officiel de l’enseigne annonce qu’elle est dorénavant valable dans plus de 6800 points de vente ‘’exploités’’ par la marque.

L’enseigne mise donc sur le paiement par téléphone en ‘’prepaid’’ sans NFC (normal trop tôt..) , via une application (Iphone et Android) qui permet aux clients de payer leur consommation avec leur téléphone directement en caisse. Une fois l’appli téléchargée, on alimente son compte à l’aide de sa carte de crédit 25, 50, 75 $. Pour payer il suffit ensuite de décoder un code barre correspondant à son achat directement lors de son passage en caisse

STARBUCKS1.png

Une balance de crédit en temps réel s’affichant.

Bien entendu cette appli m-payment est intégrée dans une offre plus globale avec géolocalisation pour trouver le café le plus proche, les étoiles récompensant sa fidélité en vous offrant des boissons gratuites, de la pédagogie sur les provenances des cafés proposées à la vente, etc…

Starbuck2-copie-1.png

Se dédouanant de l’arrivée du NFC, Starbucks prouve donc que l’on peut intégrer dans sa politique commerciale l’outil smartphone comme porte-monnaie électronique, et passer dès à présent à l’offensive.

Cela est particulièrement intéressant dans le cadre d’achats récurrents (café, resto du midi, parking, presse etc…) et particulièrement fidélisant.

Tout Starbucks au bout des doigts.

Publié dans mobile store strategy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

youtube view hack 05/11/2015 12:19

This is actually the kind of information I have been trying to find. Thank you for writing this information.

increase likes on facebook 05/11/2015 12:18

Great articles and great layout. Your blog post deserves all of the positive feedback it’s been getting.

http://www.axogreen.fr 20/06/2014 03:39

On en veut plus traité de cette manière. Merci.