Angleterre : 20% du trafic et 15% du CA du e-commerce de Noël 2012 sont provenus du mobile ... tablettes inclues ! .

Publié le par le-furet-du-retail

m-commerce.jpg

Le mobile et le m-commerce (qui je le rappelle dans ses statistiques intègre les tablettes) confirment leur poussée sur cette fin 2012 notamment en Angleterre. Il y a représenté 20% du trafic en ligne (+16% vs Nov. 12) et 15% du CA  (+ 12,3% vs Nov 12) .

D'autre part la progession en transaction m-commerce entre Décembre 2011 et Décembre 2012 à plus que doublée ... 210% de progesssion avec 2 500 000 transactions en Déc. 2012 comparé à 785000 en Dec 2011..... 


Décidément nous serons toujours surpris de la rapidité avec laquelle les nouvelles technologies sont adoptées par le shopper, ici Anglais. Alors que les consommateurs ont largement intégré l'utilisation de leur mobiles dans leur vie de tous les jours, l'intégration de cette ''extension'' pour ses achats semblerait se confirmer. Smartphone en magasin ou ''hors domicile'' et tablette au foyer. J'y vois beaucoup de logique, notamment confiance et facilité dans son smartphone, mais également bien entendu la formidable poussée des tablettes en pénétration foyer, et son plébiscite pour l'achat en ligne.


Au départ dans la phase pré-achat le mobile servait à trouver alors que le web servait à chercher... aujourd'hui on y parle vraiment de convertion en achat.

Avec une autre ''petite'' surprise. On le sait les possesseurs d'Iphone sont plus matures sur les applis et notamment de m-commerce (la ''Appleliens'' ont toujours été plsu acheteurs en ligne que les ''PCMan''...)  et bien le constat fait par Afiliate et que la plus forte progression en nombre de transactions ont été celles faites depuis les BlackBerry + 13,9% alors que le trafic via cet OS est très faible. Cela concerne donc un volume non représentatif au global. 

 

acheter-et-installer-une-application-avec-l-applestore-ipad.jpg

 

Enfin l'ipad est de plus en plus dominant dans les ventes en ligne via mobile avec un incroyable 59% des ventes réalisées depuis cet OS, loin devant l'Iphone : 23% et et Android à seulement 12% du CA. Il va vraiment falloir que l'on discerne mieux dans les statistiques ce qui incombe aux smartphone et aux tablettes (basiquement appelé t-commerce, mais en fait un segment du m-commerce est préférable sinon on ne va plus s'en sortir).

 

Quelle période difficile pour faire des prévision fiables .....mais magique sur les perspectives en mode d'usage et de commerce ''connecté'.

 

sources : Internet retailing (selling in digital age).

 

 

Publié dans m-commerce strategy

Commenter cet article

réparation iphone 4 24/06/2014 06:00

Merci très beaucoup pour cet extrait de littérature. Continuez.

http://www.greof78.fr 20/06/2014 09:03

Merci très beaucoup pour ce post. Continuez.