100 millisecondes = 1% de CA ... l'angoisse d'AMAZON ! Jeff Bezos raisonne comme les traders!

Publié le par le-furet-du-retail

kindle-fire1 606-5220717[1]

 

Incroyable et significatif qu'il n'y a pas de limite dans la course au chiffre chez les pure player.

On connaissait l'anecdote des traders Londoniens qui disaient qu'ils raccourcissaient les cables reliant leur ordinateurs au serveur car cela leur permettait de passer les ordres aux ''marchés'' plus vite à la dernière ''microseconde'' avant la cloture d'une place boursière. Cela leur permettait de gagner (ou de perdre) beaucoup d'argent en étant le dernier à passer l'ordre sur le marché. 

sourire

 

Eh bien chez Amazon, pour le fondateur Jeff Bezos, c'est pareil.

Le chiffre circule : 100 millisecondes de latence dans les temps de traitement et c'est 1% de CA d'AMAZON qui est en jeu. Et cela veut dire que si Jeff trouve le moyen pour que ces équipes gagnent un dixième de seconde dans le traitement pour que cela se ressente de manière significative sur la croissance de la société....1/10ème de seconde de gagné = 1% de croissance en plus....

A l'inverse, je ne vous raconte pas le prix d'une panne de courant chez Amazon 

 

sourire-copie-1.png

 

Cela va devenir difficile de lutter. 

Car si je reprend mon anecdote des traders Londonniens et New Yorkais.. non seulement ils raccroucissaient les cables de leur ordinateurs.. mais comme leur ''chefs'' trouvaient qu'ils n'allaient  pas assez vite - en vitesse de calcul vs le nombre de données à considéré pour passer un ordre - ils les ont remplacé par des robots ''passeurs d'ordres'' !

Et en fin de compte : plus de 40% des ordres passés à Wall Street sont donnés par des robots

 

lutte amazon

 

Si Bezos reprend l'idée on va avoir des robot pour suivre nos commandes chez Amazon bientôt.

Et il va gagner plein de points de croissance... pour pouvoir acheter plus d'entrepots ... pour pouvoir vendre plus et arriver à l'objectif avoué de Jeff depuis la création d'AMAZON : devenir le plus grand magasin du monde !

 

Sur le web le temps est vraiment compté notamment par rapport à l'impatience des internautes .. et du temps de réponse de la ligne : (sources LSA ) Cedexis à calculé que sur Google 500 milisecondes (1/2 seconde) c'est 20% de recherche en moins (sur les moteurs) et sur Yahoo 400 millisecondes c'est 5 à 9% d'audience qui s'envole.

 

Brick and mortar... il faut pirater google et yahoo .. et rallonger les cables de tous les ordinateurs !!!!!! 

Bon sang mais c'est ça la solution pour arrêté d'être embêté par les pure players LOL. 

Plus sérieusement cela fait un peu peur cette course effrénée. Même si c'est pour agir sur la rentabilité du modèle ''on line'' ... qui en a bien besoin.

Mais si la logique des pure players est la même que celle des traders... on voit où cela nous a mener.. Cela va tuer le commerce ma p'tite dame.

 

 

 

 

Publié dans pure player strategy

Commenter cet article

download dr driving 26/06/2016 00:11

Sports - these amusements depend on genuine games, for example, b-ball, football, soccer, and so on.

geometry dash 26/06/2016 00:10

work and play this kind of amusement. These amusements depend on dashing rivalries like motocross, F21, and so forth.

clash of clans hack 26/06/2016 00:10

Hustling Games - These are extremely normal PC recreations where the mouse is the significant intends to

instagram likes 04/01/2016 06:18

Great things you’ve always shared with us. Just keep writing this kind of posts.The time which was wasted in traveling for tuition now it can be used for studies.Thanks

instagram followers 04/01/2016 06:12

This is a great post. I like this topic.This site has lots of advantage.I found many interesting things from this site. It helps me in many ways.Thanks for posting this again.