12 juillet 2021: Amazon est en panne et aux abonnés absents pendant 2 heures !!!

Publié le par le-furet-du-retail

12 juillet 2021: Amazon est en panne et aux abonnés absents pendant 2 heures !!!

Amazon leader mondial du commerce BtoC, a connu sa deuxième panne majeure depuis sa création (hors panne de AWS par ex. nov. 2020) et a vu son service de commandes en ligne tomber en rade pendant plusieurs heures.

 

Bon d'abord personnellement je ne pense pas que cela affecte trop Amazon côté ‘’portefeuille’’, même si la micro-seconde en vente en ligne à ce niveau doit couter très cher ... mais ce n'est pas cela qui m'intéresse.

Par contre cela reste toujours intéressant de se dire que cela peut arriver même aux plus grands ... ‘’et si un jour tout cela tombait en panne’’ ????

Deux hypothèses pour cette panne du 12 juillet 2021 : La faute à l'excès de technologies difficiles à maîtriser parfois à un tel niveau ... Ou à une cyber attaque, hypothèse plus intéressante voire plausible, Amazon Corp n'ayant pas voulu répondre à cette éventualité dans le cas présent. 

12 juillet 2021 : pendant 2 heures, Amazon est aux abonnés absents.

Plus de 38 000 utilisateurs ont signalé des problèmes avec la boutique en ligne d'Amazon dimanche soir aux États-Unis et lundi matin pour de nombreuses autres régions. Selon les données de Downdetectoravec environ 80% des utilisateurs signalant des problèmes indiquant qu'il s'agissait du site Web d'Amazon. Le géant du commerce électronique a déclaré qu'il avait rétabli la situation, en déclarant que "certains clients peuvent avoir temporairement rencontré des problèmes lors de leurs achats", ajoutant qu'il avait maintenant "résolu le problème et que tout se passait bien maintenant".

quelques morceaux choisis #amazondown sur Twitter.

La panne était si répandue que #Amazondown a commencé à être une tendance sur Twitter, le compte Amazon Help répondant aux utilisateurs concernés en s'excusant "pour les tracas" et assurant que leurs équipes "reviendraient bientôt à la normale". Cela survient quelques semaines seulement après une panne distincte chez Amazon, qui a interrompu ses services Alexa et Prime Video pour une grande partie de son réseau. Il n'est pas encore clair s'il s'agissait d'une erreur interne ou du résultat d'acteurs tiers malveillants, Amazon refusant de commenter. 

La semaine dernière, des pirates appartenant à REvil, une unité de cybercriminalité russophone, ont lancé une attaque de ransomware sophistiquée contre le géant de l'informatique Kaseya, dont la technologie concerne environ 200 entreprises et des millions de machines.

Et pénalisé ainsi par rebond 800 magasins COOP obligé de fermer le 3 juillet 21, suite à cette cyber attaque. La société suédoise Coop, l'une des plus grandes épiceries du pays avec plus de 800 magasins, a été gravement touchée par l'attaque qui a été forcée de fermer d'énormes portions de son domaine tandis que ses caisses étaient rendues inutilisables.

Cela représentait l'une des cyberattaques les plus importantes et les plus avancées à ce jour, et a exposé la vulnérabilité des détaillants aux mauvais acteurs cherchant à causer le plus de perturbations possibles.

Publié dans Amazon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article