Hearts of Magic : La pandémie rend Walmart lyrique et pleine d’espoirs en mettant en vidéo le poème d'un associé.

Publié le par le-furet-du-retail

Hearts of Magic : La pandémie rend Walmart lyrique et pleine d’espoirs en mettant en vidéo le poème d'un associé.

Inutile de le répéter cette pandémie à mis en avant les ‘’gens de l’ombre’’ du commerce. Un changement considérable même si ces collaborateurs ont toujours été auparavant respectés (quoique au vu de certains comportements clients …) mais dans l’ombre.  Des collaborateurs véritables ‘’fourmis’’ sans qui rien ne seraient possible, se sont enfin retrouvé dans la lumière et le respect.

Un changement notable avec ce sentiment ''qu’enfin'' les consommateurs ont soutenus massivement les travailleurs de la ‘’première ligne’’.

Ici dans un magasin désespérement vide, Walmart met en lumière Myles Terrell "Trizz" , associate Walmart directeur de département (associated voulant dire collaborateur) et auteur spontané d'un poême "Hearts of Magic" écrit pour sensibiliser à l'isolement crée par la crise pandémique, et à la nécessité de rester connecté.

"Stay Home, Social distancing, Live better together, Help together, Dream ... ''  Walmart a réussi à exploiter la tendance sur plusieurs aspect de cette crise ''subie'', avec une annonce graphiquement et dynamiquement superbement traitée par l'agence FCB, et qui prouve qu'un collaborateur est un ''humain''  qui peut être ''inspiré'' créativement par son job, à fortiori dans une période difficile. Co-création positive dans ces temps où, entre pandémie et Live Blacks Matter, tout est plus compliqué aux States.

Dans la publicité de 60 secondes développée avec l'agence FCB, Myles parcourt un magasin Walmart vide tout en récitant des vers qui mettent l'accent sur la résilience pendant les périodes difficiles, y compris en restant connecté malgré les mesures de distanciation sociale. 
Des animations animées accompagnent le message lyrique pour illustrer à la fois le tumulte et les lueurs d'espoir détaillées dans son poème "Hearts of Magic".

Hearts of Magic : La pandémie rend Walmart lyrique et pleine d’espoirs en mettant en vidéo le poème d'un associé.Hearts of Magic : La pandémie rend Walmart lyrique et pleine d’espoirs en mettant en vidéo le poème d'un associé.
Hearts of Magic : La pandémie rend Walmart lyrique et pleine d’espoirs en mettant en vidéo le poème d'un associé.Hearts of Magic : La pandémie rend Walmart lyrique et pleine d’espoirs en mettant en vidéo le poème d'un associé.

"Des mots à la livraison à l'animation, l'exécution a été parfaite", a déclaré Steve O'Connell, associé et co-chef de la création chez Red Tettemer O'Connell + Partners, dans des commentaires par courrier électronique. "Et sans aucun doute, chaque détaillant souhaitait-il avoir un employé aussi créatif que Myles."

Avec une perspective plus ensoleillée de la crise de la santé, Walmart a mis en évidence ses services continus en tant qu'entreprise essentielle offrant des produits comme l'épicerie pendant la pandémie, tout en laissant un employé parler de son expérience personnelle de manière créative.

Aurait on donc enfin franchit une étape ? en considérant enfin que ces personnes que l'on côtoie au quotidien ont une âme ... ? SIC ... et ne sont pas seulement destinées à rempoter des produits en rayons, à élever des têtes de gondoles, à décharger les camions à 5 heures du matin, à passer inlassablement des articles en scanning de caisse… à supporter inlassablement les vicissitudes d'un métier mal reconnu socialement, et pourtant d'utilité publique. Beau témoignage. Thank's Myles Terrell

Publié dans walmart

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article