Breaking News: 80% des cyber-acheteurs Chinois veulent boycotter les marques américaines durant le 11.11!

Publié le par le-furet-du-retail

Breaking News: 80% des cyber-acheteurs Chinois veulent boycotter les marques américaines durant le 11.11!

Petite bombe annoncées sur Forbes: la guerre commerciale en cours entre les deux pays aura un impact sur les décisions d'achat même impulsives du 11.11.2019 … le consommateur Chinois est rancunier… et de plus en plus patriote.

Près de 80% des acheteurs chinois ont déclaré qu'ils boycotteraient les produits américains lors du Single Day lundi prochain, alors que la guerre commerciale en cours entre les États-Unis et la Chine suscite de plus en plus un sentiment nationaliste qui se répand dans le commerce de détail.

78% des acheteurs chinois ont déclaré qu'ils éviteraient d'acheter des marques américaines et opteraient plutôt pour des produits chinois, selon un récent sondage du cabinet de conseil international AlixPartners, publié pour la première fois par le South China Morning Post .

Selon l'enquête menée par AlixPartners, plus de la moitié des 2 000 personnes interrogées ont invoqué le «patriotisme» comme principale raison de la montée des attitudes nationalistes dans le contexte de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine.

Le Single Day, ou Double Eleven, est un festival de shopping en ligne de 24 heures sur les plateformes Taobao, Tmall et AliExpress d’Alibaba; Il s'agit du plus grand événement e-commerce au monde, plus important qu'Amazon Prime Day, Black Friday et Cyber ​​Monday réunis.

Si les acheteurs boycottaient les produits américains comme prévu, les marques américaines telles que Nike, Tapestry Inc., Ralph Lauren, Capri Holdings et Tiffany & Co seraient les plus touchées. Bien que la plupart des répondants aient déclaré qu'ils laisseraient passer les marques américaines, ils ne seront pas dissuadés de choisir d'autres marques étrangères en Europe, au Japon et en Corée du Sud ... ouf !

En dépit des effets de la guerre commerciale, l’enquête révèle également que les consommateurs chinois des grandes villes devraient dépenser 54% de plus que lors du 11.11 2018… «Les consommateurs chinois préfèrent de plus en plus les marques locales, et la montée récente du sentiment pro-chinois n'a fait que les emmener encore plus loin», a déclaré Jason Ong, directeur de AlixPartners, dans le South China Morning Post .

Rappel Chiffres importants: en 2018, les ventes du Black Friday s'élevaient à 6,2 milliards de dollars, celles de Cyber ​​Monday à 7,9 milliards de dollars et les acheteurs dépensant environ 4,2 milliards de dollars sur Amazon Prime Day - mais aucune de ces transactions ne s'approche des 30,8 milliards de transactions (en volume de marchandises brutes) l'année de la fête des célibataires d'Alibaba l'année dernière.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article