Breaking News : Oui Primark ne va pas si bien que cela... En cause ? la mode jetable !

Publié le par le-furet-du-retail

Breaking News : Oui Primark ne va pas si bien que cela... En cause ? la mode jetable !

Primark serait à l'aube d'un virage sévère pour lutter contre son image de''mode jetable'' finalement pas si rentable.

50 ans après sa création (je n'y croyais pas moi même mais année de création : 1969 !!!) les marges sont moins généreuses que par le passé, les ventes prévisionnelles certes en croissance de 4 % à € 8,4 milliards lors de l’exercice en cours, mais principalement tirées par les ouvertures de magasins, et une baisse conséquente constatée à périmètre comparable.

Certes l'enseignes compte sur ses débuts dans des marchés plus lointains (USA et Europe Centrale avec une entrée Slovénie) mais voit son CA baisser de 2 % toujours en comparable …

L’enseigne irlandaise (filiale d’Associated British Foods) s’apprêterait donc à prendre un virage. Elle a conquis la jeunesse européenne avec des articles à petit prix mais voit aujourd’hui son nom associé à une mode « jetable ».

C’est ce que laisse présager son PDG, Paul Marchant, dans une interview donnée à Independant.ie. "Nous constatons clairement une nouvelle tendance en faveur du partage, du recyclage, de l’achat d’occasion et des vêtements vintage dans le textile"  explique-t-il. "Primark doit faire évoluer son modèle. Pourquoi pas des vêtements « vintage » prochainement dans nos magasins ?"

Comme quoi jamais n'est rien acquis dans le commerce et seul son adaptation à l'évolution de la société et des consommateurs compte. A être dinosaure ...

 

sources  http://www.globalretailnews.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article