Les produits Whole Foods éligibles à l’offre Amazon Prime Now !

Publié le par le-furet-du-retail

Ce n’était qu’une question de temps, il n’aura pas fallu attendre 8 mois pour que Amazon propose son offre de service Prime Now (livraison sous deux heures gratuitement / sous une heure moyennant un surcoût de 7,99$) sur l’assortiment de sa récente acquisition Whole Foods à ses membres Amazon.com ( plus de 9 000 000 d'abonnés aux Etats Unis

Et comme il faut un début a tout, à compter d'aujourd'hui 08 / 02 /18, les clients d'Austin au Texas ainsi que de Cincinnati, Dallas et Virginia Beach peuvent se rendre sur Amazon pour commander des aliments chez Whole Foods via le service Prime Now et choisir entre des options de livraison d'une heure et de deux heures.

« Nous sommes heureux d'offrir à nos clients la commodité d'une livraison gratuite de deux heures via Prime Now et l'accès à des milliers de produits alimentaires naturels et biologiques et à des produits locaux », a déclaré John Mackey, cofondateur et PDG de Whole Foods Market. "Ensemble, nous avons déjà baissé les prix de nombreux articles, et cette offre devrait rendre la vie de nos clients encore plus facile." Les livraisons sont disponibles entre 8h00 et 22h00. Les prix des articles commandés auprès de Prime Now peuvent différer de ceux des magasins Whole Foods.

Stephanie Landry, vice-présidente en charge de Prime Now, a déclaré au Wall Street Journal qu'Amazon et Whole Foods s'associent pour mettre à profit l'expertise de chacun. "Vous allez continuer à nous voir faire beaucoup de choses ensemble", a-t-elle déclaré au journal.Mme Landry a déclaré qu'Amazon continuerait de faire des livraisons de Prime Now pour Sprouts Farmers Markets et d'autres entreprises qui font déjà partie du service.

OTS coupable de rupture importante en linéaire chez Whole Foods...
OTS coupable de rupture importante en linéaire chez Whole Foods...

OTS coupable de rupture importante en linéaire chez Whole Foods...

Livrer en 2 heures Oui mais que faire des problèmes actuels de rupture liées à OTS ?

Reste à savoir si Whole Foods pourra fournir car la gestion des stocks en magasin semble devenue très difficile et rendant hystériques les managers et vendeurs de Whole Foods. En effet la faute à OTS "Order to Shelf" un système de gestion de linéaire en temps réel mis en place avant l’acquisition de l’enseigne par Amazon mais perturbant sérieusement la gestion en linéaires et provoquant des ruptures importantes en linéaire et en magasin, nuisibles à la perception client.

De là à ce que Amazon Prime Now ne puisse fournir leur promesse sur Whole Foods tant que ce problème ne sera pas résolu, il n’y a qu’un pas. A suivre de près.

sources et copyright http://www.retailwire.com 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article