Amazon lance un Pop-up Bar à Vin au Japon !

Publié le par le-furet-du-retail

Encore, encore et encore Amazon... malheureusement et on aimerait bien parler d'autre chose mais il faut reconnaître qu'ils tiennent le haut de l'actu du retail mondial, après l'avoir tenu sur le e-commerce... 

Rien ne les arrêtera et toujours avec ce vrai plus expérientiel à chaque fois qu'ils testent un concept physique, et qui devrait vraiment réussir à leur permettre de réinventer aussi le commerce Physique, après avoir créer le vrai commerce on line. Et qui va réussir à réenchanter le magasin : Les nouveau arrivants ou les anciens installés???  je commence à avoir une petite opinion, à minima sur d'où vient la vraie disruption. Ce que Alibaba appelle le ''new retail'', c'est à dire oublier les canaux ... on parle de commerce !

Amazon teste au Japon un ''pop up bar'' point de distribution / consommation de boissons alcoolisées.... Cela se passe à Ginza le centre le plus ''hith tech'' du Japon comme par hasard, et c'est pour seulement 10 jours de 5h à 11h PM à partir du 20 Octobre (dommage pas le temps d'un aller....). Les prix varient de 500 yens à 1 500 yens par boisson (environ 4,45 $ à 13,34 $). Du snacking sera également disponible. 


Mais il n'y a pas de menu. Les clients complèteront un questionnaire sur une tablette, et Amazon proposera une boisson selon les réponses, a déclaré un porte-parole de Amazon Japan.
Les sommeliers seront également présents pour donner des conseils sur le vin et répondre aux questions.

Déjà l'année dernière Amazon Japan avait lancé un service de recommandation de vin par téléphone qui faisaient intervenir ses propres sommeliers internes. Amazon avait lancé ce service de sommelier gratuit, la problématique locale étant une certaine méconnaissance du vin. Donc passer par la dégustation est une véritable stratégie .

78 Places pour déguster, pas de vendeurs mais que des sommeliers ''conseils'' à la dégustation de vins du monde entier, pour la touche humaine et expérientielle. Mais la vente transactionnelle se fait en ligne est accompagnée du logiciel conseil sommelier.

Et bien entendu le paiement direct si vous êtes abonné Prime. Incroyable. Merci Marie Isabelle... 

 sources @marisabruco  / CNBC / CNN / Independant.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article