Walmart teste la livraison directe dans votre frigo ... même en votre absence !

Publié le par le-furet-du-retail

On n’arrête pas le progrès et évidemment il fallait une suite : après la livraison ‘’ à ’’ domicile, peut être bientôt la livraison ‘’dans votre‘’ domicileet même en votre absence. C’est ce que semble vouloir tester Walmart avec la start up August Home, fournisseur leader de serrures intelligentes … Comme par hasard, Amazon avance aussi dans ce domaine de ''rentrer au foyer'' même en votre absence avec Garagéio.

Le test Walmart est en cours dans certaines villes de Californie. Le principe est simple, comme une livraison à domicile mais avec la possibilité de rentrer dans votre domicile via un code spécifique et une serrure intelligence, le livreur peut directement mettre les produits frais commandés dans votre frigo. Fini les problèmes de canaux horaires et d'une présence obligatoire à son domicile. 

Génial disent certains…. horrible disent d’autres : ‘’ donner les clés de ma maison à Walmart ou Amazon jamais ???? vous plaisantez''. Personnellement je pense que le risque zéro certes n'existe pas, mais des moyens de limiter l'accès des livreurs à l'ensemble de sa maisons peuvent exister, il suffit par ex à l’avenir si le service se développe de disposer un frigo dans votre garage et de limiter l’accès au livreur ‘’connecté’’ à cet espace qui peut devenir un ‘’point de livraison’’ des courses dans votre domicile du ‘’futur’’. Et éviter ainsi vols et déperdition de température pour les produits frais.

Walmart teste la livraison directe dans  votre frigo ... même en votre absence !

Car comme le montre la vidéo la livraison les contrôles peuvent s’effectuer à distance via une appli dédiée permettant aux responsables de la commande et habitants du foyer de voir exactement où en sont livraison, présence du livreurs dans votre domicile et contrôle de fermeture de la porte d'accès … Amazon aussi étudie ce principe et le teste à Seattle, mais avec une autre start-up : Garageio qui fonctionne un peu différemment, donnant aux livreurs l'accès au garage et à un casier réfrigéré, mais pas nécessairement dans le reste de la maison et au frigo de la cuisine, une zone tampon, l'accès au foyer restant donc limité au garage ou à la pièce que l'on a déterminé.  Un locker personnel à domicile... génial. 

Walmart teste la livraison directe dans  votre frigo ... même en votre absence !
Walmart teste la livraison directe dans  votre frigo ... même en votre absence !
Walmart teste la livraison directe dans  votre frigo ... même en votre absence !
Walmart teste la livraison directe dans  votre frigo ... même en votre absence !

La généralisation des serrures ‘’connectées’’ semblant en plus être un marché en total développement aux Etats Unis au sein même du concept de ''maison intelligente'' : remplacer les clés par des codes et des verrous ou interrupteurs connectés via smartphones... il faut savoir vivre avec son temps. 

D’autant que les possibilités de ces serrures intelligentes à ‘’préautorisation’’ sont multiples, et si un abus était constaté par le client Walmart ou Amazon immédiatement condamnable.

"Ces tests sont une évolution naturelle de ce qu'est Walmart: une obsession pour aider nos clients non seulement sur le domaine de l'argent, mais aussi du temps, sur ce qui rend la vie de nos clients plus facile dans ces processus", a déclaré la société sur son site.

Alors on se mets à rêver ? Pourquoi pas ? En tout cas  c’est encore un nouveau challenge serviciel qui irait dans le sens du client…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article