Alipay : 7 Milliards de $ engrangés en 2 heures par la plate forme de e-payment du groupe Alibaba au démarrage du 11.11

Publié le par le-furet-du-retail

Alipay : 7 Milliards de $ engrangés en 2 heures par la plate forme de e-payment du groupe Alibaba au démarrage du 11.11

La journée n’est pas finie mais déjà l’événement continue à être à la hauteur de sa promesse : pas une année sans record pour Alibaba et son Global Shopping Festival;; et ce n'est pas fini à l'heure actuelle il reste environ 12 heures de ventes.

Le premier ? 1 milliard de dollars américains dans les cinq premières minutes c’est-à-dire en 0h00 et 0h05 (contre 8mn en 2015 et 17mn en 2014) …. 

Le deuxième  mais surtout plus de 7 milliards de dollars américains (RMB 47,5 milliards) de volume de marchandises brutes (GMV) ont été réglées par Alipay sur Alibaba Chine et marchés de détail internationaux – Alipay n’est pas exclusivement réservé à payer sur les sites du groupe dans les deux premières heures de la 2016 11.11 Global Shopping Festival.

"Les acheteurs chinois ont acheté plus à la première heure de 11,11 cette année que les 24 heures en 2013, reflétant l'incroyable évolution de notre festival de shopping mondial", a déclaré Daniel Zhang, PDG du groupe Alibaba.  «Ce niveau d'engagement sans précédent démontre à la fois la puissance de consommation des consommateurs chinois et leur adoption du mode de vie en ligne».

Dans les 24 heures précédant le début officiel à 0h00 pile ce 11 novembre, des millions de téléspectateurs ont regardé le 11.11 Global Shopping Festival d'Alibaba ‘’Countdown Gala’’ en direct en ligne et sur les appareils mobiles via Youku Tudou, et les applications Tmall et Taobao..

"Cette année, nous avons innové de nouvelles façons pour les consommateurs de regarder la diffusion en direct de notre gala à rebours. Les téléspectateurs ont pu influencer la production du spectacle en temps réel à travers leurs téléphones mobiles", a déclaré Chris Tung, directeur du marketing d'Alibaba Group.

«Les consommateurs devant leurs téléviseurs étaient en train de secouer, de taper, de scanner, de chatter, de naviguer et d'acheter avec leurs appareils mobiles, créant ainsi une expérience de divertissement sans faille et vraiment immersive», affirme Fung Global Retail & Technology.

Les clés du succès de Global Shopping Festival 2016 ? 

Pendant les 24 heures,et grâce en partie à l'acquisition de Buy +, la première expérience d'achat  en réalité virtuelle (VR) de bout en bout au monde. "Buy + permettra aux détaillants mondiaux (même ceux qui n'ont pas une présence physique en Chine) d'offrir une expérience interactive attrayante en magasin aux consommateurs chinois", écrit Deborah Weinswig, responsable de la distribution et de la distribution de Fung Global Retail. Retail Stores 'Physical Stores, un nouveau rapport à l'acte d'achat. 

La plate-forme comprend également huit magasins virtuels: Macy's, Target, Costco, P & G, Entrepôt de chimiste, Freedom Foods, Tokyo Otaku Mode et Matsumoto Kiyoshi. En utilisant des casques VR en carton distribués en octobre, les consommateurs peuvent pratiquement marcher autour du vaisseau amiral de Macy's Herald Square à New York pour trouver des produits et, avec juste un signe de tête, confirment le paiement pour acheter un article qu'ils voient.

"Une des stratégies d'Alibaba pour la Journée des Singles est de fusionner la gamification avec les achats en ligne. La société tirera parti de ses actifs médiatiques et de divertissement pour stimuler la consommation en ligne ", explique Weinswig.

En outre, la société fait la promotion des produits sur les écrans de télévision, permettant aux téléspectateurs de scanner les codes QR pour un achat en temps réel. Le concept s'est développé au-delà d'Alibaba, avec son rival principal JD.com, Gome et Suning créant également des promotions.

Les détaillants internationaux cibleront les acheteurs chinois, et les détaillants chinois ciblent les acheteurs internationaux.  "Il ya un an, Alibaba a promis que la Journée des Singles sera un véritable événement omniprésent, et cette année, l'entreprise semble consacrée à continuer à livrer sur la promesse, armé de plus d'innovations technologiques qui comblent le fossé entre le monde virtuel et physique" nous déclare Weinswig.

LIre aussi : 

Commenter cet article