Darty lance le premier service de Visio Assistance avec le Bouton connecté ... suite !

Publié le par le-furet-du-retail

Darty lance le premier service de Visio Assistance avec le Bouton connecté ... suite !

La pub est interpellante : Caroline ne sait pas régler la bonne dose de café dans sa nouvelle machine * ... Bon ok la nature du ''problème'' n'est pas catastrophique mais permet d'expliquer en pub que ce service n'est pas seulement que de l'après vente purement technique..

Mais qu’à cela ne tienne donc, en mal de café ''allongé'' cette cliente Darty matinale appuie sur son bouton connecté Darty afin qu’un assistant de l’enseigne l’appelle et déclenche une visio-conférence interactive … Ils se voient mutuellement et peuvent engager la discussion et l’assistance.

Via la caméra et l’écran, cette cliente va être guidée par l’assistant à l’aide de captures d’écran et d’insertion de flèches et autres guides visuels … pour indiquer en direct à la personne comment régler idéalement sa dose de café. Génial...Elle n’est pas belle la vie ? Bon si vous n’avez pas compris regardez la vidéo visible depuis hier sur toutes les chaînes TV. Surtout la deuxième pub où un homme nu sort de sa douche … suspens.

Darty lance le premier service de Visio Assistance avec le Bouton connecté ... suite !Darty lance le premier service de Visio Assistance avec le Bouton connecté ... suite !
Darty lance le premier service de Visio Assistance avec le Bouton connecté ... suite !Darty lance le premier service de Visio Assistance avec le Bouton connecté ... suite !

Aie j'aime pas le café ristreto le samedi matin.. allo Darty..

Darty lance le premier service de Visio Assistance avec le Bouton connecté ... suite !

Le moins que l’on puisse dire c’est bien que le défi lancé par les pure-players de la vente en ligne a fait avancer une relation client qui était en mal d’empathie sur les réseaux ‘’physiques’’ depuis quelques années.

Et à force de perdre du terrain face à des rouleaux compresseurs comme Amazon, Zalando et autres Alibaba, les Best Buy, Fnac et autre Darty font montre d’innovation de créativité et d’utilisation des technologies pour installer de nouveaux outils relationnels et conversationnels, et qui permettent à l’enseigne de garder le contact avec un client lors du retour au foyer : car c’est bien connu la vie d’un client ne s’arrête pas après le tiroir-caisse. Cela avait commencé avec les feux ‘’twelpforce Bestbuy’’ via Twitter (qui lors des tests ont révélé que le système n’était pas optimum) on a vu ensuite le bouton ‘’mayday’’ sur les tablettes Amazon Kindle Fire … sur le même principe de visio conférence l’assistant pouvant même ‘’prendre la main’’ sur la tablette pour mieux vous accompagner.

Aie .. la machine arrive das 10 minute et mon homme est sous la douche.. ..Allooo Darty.

Darty lui avait déjà surpris en 2014 en lançant son bouton wifi, symbolisé par un ‘’magnet’’, et qui permet à la cliente de rester connectée à l’enseigne via une appli qui permet d’être appelé par un technicien mais en audio uniquement dès qu’elle l’active. Un succès lors des premiers mois de mise en place (Darty annonçait 30 000 boutons vendus dès les 3 premiers mois … mais l’enseigne ne communiquait plus beaucoup sur son bouton ... payant il faut le rappeler.

Mais là il faut dire qu’une fois de plus l’enseigne à donné de l’ambition à cette extension virtuelle de son ‘’contrat de confiance’’ en rentrant par smartphone interposé dans la vie de ses clients et pour la bonne cause. Un service ouvert en vidéo du lundi au samedi de 8 à 20 h, le service audio étant lui ouvert 24/24 et 7/7.

A mon avis le service restera ‘’confidentiel’’ et réservé à quelques early adopter capables de payer pour ‘’être sûr’’ d’avoir un contact avec l’enseigne en cas de pépin ... jusqu’à ne pas savoir régler sa machine à café… Mais en tout cas un vrai service 3.0 sur ce point Darty à toujours une longueur d’avance.

*espérons que les mouvements féministes qui s’étaient déjà plaints de la dernière pub Darty disruptive en parlant de ‘’blondes’’ ne vont pas se réveiller sur le prétexte qu’à nouveau l’enseigne prend une femme en flagrant délit de manque de débrouillardise … pour se faire un café.

Aie... ma télé me parle en grec... .. allo Darty.

Commenter cet article