Amazon Drive Now : l’essai de voitures directement à votre domicile.

Publié le par le-furet-du-retail

Amazon Drive Now : l’essai de voitures directement à votre domicile.

Vous connaissez ''Amazon Prime Now'' mais depuis Aout, Amazon teste un nouveau service : ''Amazon Drive Now''.

Kézaco? Vous voulez tester une voiture? Ok! On l'amène chez vous. Je grossis un peu le trait mais le principe est là et rien ne les arrêtera ... Amazon avait déjà testé en 2014 la vente de voitures en ligne de Nissan avec succès - 100 voitures vendues en une semaine - mais aujourd’hui et sous la bannière Amazon Prime Now, Amazon vous propose de vous envoyer un ‘’driver expert ’’ pour vous faire essayer une Hyundaï Elantra et ce dans la journée où vous passer votre ‘’ordre’’. Vous choisissez l’endroit et l’heure entre 9 h et 19 heures pour un essai de 45 à 60 minutes). Amazon vous met en rapport avec la marque. Il ne s’agit certes que d’un test à Los Angeles.. mais bien réel avec deux Week end programmés 20/21 et 27/28 Aout. Et visiblement au vu de certaines réactions sur la page Facebook Amazon n'a pas pu fournir tout le monde. Mais la faute à la concession. et cela devrait évoluer, c'est fait pour ça un test. La vidéo est à voir sur la page Facebook de Amazon Prime Now... https://www.facebook.com/amazonprimenow/

Amazon Drive Now : l’essai de voitures directement à votre domicile.

Ce partenariat avec Hyundaï est encore sur ce coup-là un ‘’test’’, mais il est clair que les signes envoyés par le leader de Seattle sont sur deux niveaux :

- Amazon Prime Now ne s’arrêtera pas aux ‘’produits’’ alimentaires, entretien de la maison, couches, hygiène beauté, etc... mais devrait rapidement investiguer sur les ‘’services’’ en one hour (payant 5,9$ en plus de l’abonnement Prime) ou gratuitement en moins de deux heures. On peut tout imaginer. En tout cas c’est la première fois qu'Amazon propose un produit pour autre chose que l’acheter.

- Amazon va essayer de vendre rapidement des voitures en ligne par un moyen ou par un autre, ce qui ne devrait pas être compliqué puisque c'est une inter-médiateur. Pour l’instant le seul frein pour la ''vente directe'' de voiture en ligne est législatif. Aux Etats Unis (comme en France) la vente de voiture ‘’hors concessions ou agents officiels’’ est interdite. Mais qu’à cela ne tienne, Amazon devient le vecteur de recrutement de nouveau clients en apportant un service : livraison de la voiture à domicile comme pour certaine Nissan en 2014 avec en plus 1000$ de bons d’achat sur Amazon offert, ou comme ici de la tester directement chez vous. Bien entendu la transaction, comme pour les vendeurs tiers de produits alimentaires ou non et ne souhaitant pas passer par Amazon Fulfillment, reste entre le client et le vendeur ici un ensemble de concessions locale et en accord avec la marque.

Amazon se contente d’être un ‘’intermédiaire’’ apportant une valeur service additionnelle aux millions de clients ‘’accros’’ à l’abonnement Prime pour rappel l’estimation est de 45 000 000 aux US et plus de 80 000 000 de clients abonnés Prime (Premium en France) et donc éligible à Prime Now… et maintenant Drive Now.

Amazon Drive Now : l’essai de voitures directement à votre domicile.
Amazon Drive Now : l’essai de voitures directement à votre domicile.

Et comme toujours dans ces coups là - mais je suis peut-être méchant - il est probable que les constructeurs vont regardent cela de haut, le déni de réalité sur le fait que cela peut non pas ''ne pas arriver'' Amazon nous a habitué à rester prudent, mais que cela ne devrait pas les perturber dans leur business.

Mais il y aura une ‘’prime au leader’’, c’est-à-dire que le constructeur qui décidera d’aller sur cette piste en suivant Amazon, et quitte à se créer des frictions avec son propre réseaux …prendra une vraie longueur d’avance commercialement et en terme d’image.

Souvenez-vous pendant longtemps les Constructeurs automobiles adoraient faire des ‘’expos’’ dans les centres commerciaux vous vous souvenez ces anciens ‘’temple’’ du commerce... (disparu depuis, la faute au foncières ?), il est logique que la mutation vers cet autre temple du commerce Amazon devienne réalité.

L'idée de faire des essais de conduite et d’acheter des voitures plus facilement grâce à une intermédiation technologique n’est pas nouvelle au US. Pas mal de startups comme Tred offrent aux concessionnaires automobile mobile ce type de service ‘’essai’’ à domicile, Beepilets également ou vous pouvez acheter mais également vendre avec une période test de 10 jours. Et enfin sur le marché de l’occasion, Carlypso apporte la voiture que vous achetez directement chez vous.

Mais voilà… là c’est Amazon qui s’y met… et en plus dans le cadre de son service Amazon Prime Now… qui petit à petit devrait s’étoffer de ce type d’offres locale : livraisons de pizza locales en moins d’une heure mais également une voiture à votre porte.

Commenter cet article

fanny 30/03/2017 14:40

Bonjour
Remerciez-moi cet grand Homme marabout à qui je lui dois beaucoup de respect et je ne sais pas comment le remercier pour tout ce qu'il a fait pour moi. Pour vous parler un peu de ma vie, je tiens à vous dire que ce marabout n'a pas besoin de votre argent avant de changer votre malheur au bonheur voici mon histoire chère frère et sœurs je suis marié depuis 10 ans par d'enfant, nous l'avons cherché partout négatif mon mari est renvoyé de son travail et tout est mélangé plus rien ne marche et par d'enfant et mes belles-familles ont décidé de se divorcer avec à leur enfant et cela est fait et je vivait seule sans mari sans enfant un jour sur l' internet, j'ai lu un témoignage de ce grand marabout kabirou et je me suis dit, on ne sais jamais de le tenter voire, je vous jure mes frères et sœurs il y a les faux, mais aussi les vrai voici un et je ne vais rien vous dire de plus mon mari est revenu à la maison et je suis enceinte aujourd'hui si vous avez un problème n'importe qui vous tiens à Cœur n'hésitez pas à le contacter sur ce mail:maraboutkabirou@outlook.fr où le contacter sur 00229 98749607

Mobile Marketing Trends 09/09/2016 12:01

WOUAH !
Va voir notre site :