Price minister : clic-clac ... avec Quicksell tu shootes et tu vends!

Publié le par le-furet-du-retail

Price minister : clic-clac ... avec Quicksell tu shootes et tu vends!

PriceMinister-Rakuten innove et lance « QuickSell » une nouvelle fonctionnalité de reconnaissance d’images sur son application mobile. En France on ne parle pas assez de Rakuten en général et de PriceMinister en particulier. Les débats ont malheureusement toujours tendance à nous faire tourner le regard vers les USA ou maintenant la Chine, alors que cet acteur et pionnier Local, PriceMinister qui fait partie de notre patrimoine affectif de ‘’digital nativ’’ à toujours fait preuve d’un dynamisme avec encore dernièrement le lancement de son Priceclub, et aujourd’hui d’une nouvelle fonctionnalité dans une modernité technologique remarquable. On sait que la position de Challenger n’est jamais facile mais elle force l’innovation, et sur ce plan Olivier Mathiot CEO co fondateur de PriceMinister Rakuten et sa team ne manque jamais le RDV.

Et en cette semaine de soldes, propices à la vente et la revente d'objets en ligne, l’Innovation de Price minister s’appelle Quicksell. Elle est remarquable et inédite pour une place de marché à fortiori en CtoC à laquelle cette application et innovation s’adresse prioritairement.

Quicksell ? c'est ''simplement'' un système de reconnaissance d’objet directe par photographie depuis le smartphone des vendeurs ou clients. PriceMinister-Rakuten avait déjà facilité la vente d’objets sur le Net lors de son lancement avec le scanning de code-barres. Mais aujourd’hui le site franchit un nouveau cap dans la facilitation de la mise en vente d’objets, à partir de la fonction photographique des smartphones et créer une nouvelle fonctionnalité pour son application mobile. Il s’agit du premier acteur en France à proposer cette technologie.

Price minister : clic-clac ... avec Quicksell tu shootes et tu vends!
Price minister : clic-clac ... avec Quicksell tu shootes et tu vends!
Price minister : clic-clac ... avec Quicksell tu shootes et tu vends!

Comment ça marche…..? D'abord télécharger l'appli !

L’internaute clique sur « vendre » dans l’appli, puis il prend une photo de son produit .. magique : « QuickSell » reconnait instantanément la catégorie dans laquelle l’objet pris en photo est répertorié. L’appli classe ensuite automatiquement ce produit dans la bonne catégorie (high-tech, mode, etc.), Il suffit ensuite au vendeur de confirmer la catégorie pré-remplie.

Pour le vendeur : elle réduit considérablement la complexité de mise en vente et lui fait gagner un temps précieux.
Pour le consommateur : c’est la certitude qu’il aura accès au produit qu’il recherche dans la bonne rubrique, cela limite le risque d’erreurs dans les fiches produit.

Développée par le RIT (Rakuten Institute of Technology), cette nouvelle fonctionnalité utilise la technologie deep learning. Malheureusement ...« QuickSell » s’adresse pour l’instant aux utilisateurs de l’iOS, statistiquement les membres les plus actifs sur mobile chez PriceMinister-Rakuten, et déjà, pour beaucoup, membres du PriceClub. C'est donc un choix, le site prévoit bien de finaliser la mise en place auprès de la communauté iOS avant de le mettre à disposition sur Android.

« Le mobile est devenu l’outil de mise en vente parfait. Avec « QuickSell PriceMinister-Rakuten simplifie encore ce processus pour le vendeur, mais assure aussi à l’acheteur qu’il n’y aura pas d’erreur de classement des produits et que sa recherche sera, elle aussi, facilitée. » déclare Olivier Mathiot, Président cofondateur de PriceMinister-Rakuten. « Avec les soldes qui commencent et souvent accompagnées d’un pic de mises en vente de produits d’occasion « comme neufs » qui se vendent particulièrement bien à cette période de l’année, cela va certainement inciter encore plus de vendeurs à réaliser ces mises en vente depuis leur mobile. »

A suivre.. et merci de nous faciliter la vie ... share or die !

Publié dans pure player strategy

Commenter cet article