Donald Trump se paie Jeff Bezos en direct sur Fox News … ça promet !

Publié le par le-furet-du-retail

Donald Trump se paie Jeff Bezos en direct sur Fox News … ça promet !

C’est parti ! L’homme futur candidat Républicain officiel à la Maison Blanche et ‘’dont personne ne veut’’ sauf 40% des américains selon le dernier sondage Reuters Ipsos du 11 mai ... en a aussi contre Amazon et surtout contre son PDG Jeff Bezos propriétaire à titre personnel du Washington Post…

L’accusation à fusé lors d’une interview du Magnat Américain jeudi sur la chaîne Fox news … of course. Interrogé par l'animateur sur une accusation du Washington post à son endroit et sur le fait que 20 journalistes de ce journal enquêtaient en permanence sur le ''cas Donald Trump'' et sur sa vie de véritable ''magnat de l'immobilier'' ... Donald rétorque immédiatement au journaliste avec sa mèche de faux blond blond et saute sur l’occasion pour attaquer violemment Jeff Bezos à titre personnel, en l’accusant d’utiliser le Washington Post pour peser sur le monde économique et politique et ainsi éviter à Amazon de ‘’payer ses taxes’’ …

Il dit de lui ‘’ Jeff Bezos à un ‘’énorme problème antitrust ( avec les lois Antitrust NDLR ) ’’ - sachant que nous sommes au pays du libéralisme à tout crin, que nous sommes sur Fox News dont ''l'objectivité" peut laisser rêveur, et que Jeff Bezos est un libertarien c’est-à-dire contre tout ce qui peut s’élever contre la propriété privée et particulièrement les états et homme politique - ... on devrait s’amuser. Et au passage Donald d'en profiter pour rappeler aux américains qu'Amazon " control all what you're doing ''

Un Donald Trump paranoïaque….

"Il a un énorme problème politique antitrust ( avec les lois Antitrust NDLR ) parce qu’il contrôle tout. Il a acheté le Washington Post pour ‘’pratiquement rien ''peanuts'' et l'utilise pour influer sur l'acquittement de ses impôts. Les ''politiciens'' ne le taxent pas comme il devraient l'être’. Et '' comme un outil de pouvoir politique contre moi et contre d’autres personnes ''.

''Nous ne pourrons pas laisser cela en l'état'' a déclaré Trump. ''Le fondateur d'Amazon utilise son journal pour influer sur la politique d'imposition des sociétés... et chaque heure mes équipes reçoivent des appels de journalistes du WP qui posent des questions ridicules ... et je vais vous dire que Jeff Bezos possède et utilise ce journal comme un ''jouet'' 'pour ''assassiner l'impôt sage''.

Derrière cela , le Washington Post chasserait-il un Trumpgate?

Car en fait l'affaire puise plus profond et pourrait être un tonneau de dynamite puisqu'en fait il s'agirait d'une enquête pilotée par Bob Woodward (journaliste révélateur du ''watergate'' qui a conduit à la démission du Président Nixon) et 20 journalistes pour le compte du WP qui fait son boulot. Bob Woodward semble s'être juré de sortir un livre sur la ''saga immobilière Trump'', sur toutes les phases de sa vie et surtout sur les transactions immobilières qu'il à réalisées à New York ... lui le futur candidat officiel à la Maison Blanche. Des transactions new yorkaises que Bob Woodward juge ''plus complexe que la CIA'' .....

Une attaque programmée, ou une réaction spontanée durant ce show « Hannity » de Fox News ??? en tout cas en 2 minutes, tout y est passé notamment l'accusation de pratiques commerciales anticoncurrentielles, ce qui de la bouche du milliardaire industriel a du sens …

Amazon et le Washington Post n’ont pas immédiatement souhaité répondre aux accusations de Donald Trump. Youpi tout cela laisse rêver sur les prochaines élections politiques... en France mais aussi ailleurs

sources

http://www.foxnews.com/politics/2016/05/13/trump-says-washington-post-owner-bezos-has-huge-antitrust-problem.html

Publié dans Amazon, billet d'humeur

Commenter cet article