Single Day Alibaba sales : 5M$ en 90 minutes.. et la logistique suit déjà.

Publié le par le-furet-du-retail

Single Day Alibaba sales : 5M$ en 90 minutes.. et la logistique suit déjà.

Jack Ma semblait particulièrement heureux ce soir à l’occasion du démarrage du Single Day, le 11 novembre 2015 à 0h 01'' heure de lancement du Global Shopping Festival. Et il a toutes les raisons de l’être. Une heure après l’ouverture de ce single day 2015, l'entreprise est déjà en voie d'effacer les records précédents.

Et ce n'est pas ses partenaires qui le contrediront puisque Xiaomi vient de déclarer que sur les 90 premières minutes de l'événement, l'entreprise avait déjà réalisé en Smartphones et matériel multi média 63 000 000 d'us$.... C'est la force d'Alibaba, derrière lui il entraîne tout ces partenaires ''tiers vendeurs'' de sa place de marché.

Le groupe n'a pas publié officiellement de chiffres pour sa première heure de ventes, mais un peu plus de 30 minutes après le début soit 0h30’’ celle ci annonçait 20 milliards de RMB (divisez par 7 pour avoir la somme en Euros…) soit 3,1 milliards $ US. La barre de 4,7 milliards $ US était passée juste une heure et 14 minutes dans la vente.

Tout semble prouver en tout cas que les célibataires Chinois ont bien décidé de faire de ce plus grand événement promotionnel au monde… un jour de ‘’craquage’’. C’est le grand saut par rapport à l’année dernière pourtant déjà si délirante à 2 milliards $ US dépensés en 2014 dans la première heure de la vente. Et si on remonte à N-2, en 2013, Alibaba a fait un peu plus de 1 milliard $ US de l'entreprise dans la première heure… c’est tout dire sur l’accélération de la mobilisation sur cette journée exceptionnelle. Renforcé par le fait que les Chinois passent de plus en plus d'achats vs le digital... l'opportunité est bien là.

Mais encore faut il pouvoir suivre : Inutile de dire que la logistique de Alibaba Cainiao filiale logistique du groupe, est déjà en place et fonctionne en réponse au déluge de vente. En fait, à la fin de la première heure, le 11.11 à 1h 00'' heure locale, la compagnie avait déjà traité plus de 100 000 000 de commandes, et les premières commandes déjà livrées....

Alors certes on pourra parler de propagandes médiatiques... mais les faits sont là, même si la marge d'interprétation est de 20% ... cela fait quand même un sacré volume logistique... la seule manière de se débarrasser de cet afflux logistique étant de le traiter en temps réel.. ce qui semble être le cas.

Single Day Alibaba sales : 5M$ en 90 minutes.. et la logistique suit déjà.

MISE À JOUR: Un communiqué de presse Alibaba n'a pas réussi à donner un total précis de la première heure, mais a confirmé qu'à 90 minutes du lancement de l'opération, Alibaba avait dejà accumulé plus de 5 milliards de $ de ventes.

Autre élément intéressant est la part de achat via mobile..... : au bout de 90 minutes Alibaba consate que 72 % des ventes de l'entreprise avaient été traitées par Alipay mobile, ce qui rendra les enseignements de cette Alibaba day un événement riche et exceptionnel en enseignements technologiques.

L'année dernière, sur une journée complète le total des ventes de la société a fini par être un peu plus de 9 milliards $ US. Cette année, la société est en voie d'effacer ce record si les ventes continuent au rythme prévu au cours des prochaines 23 heures.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article