Pour l'été, la FNAC étend son offre de location aux Appareils Photos.

Publié le par le-furet-du-retail

Pour l'été, la FNAC étend son offre de location aux Appareils Photos.

Courageux et toujours pionnière, la FNAC continue d'étendre le principe de location qu'elle a mis en place depuis quelques mois (Avril 2014 avec Pass Location IpadAir). Initialement sur les ordinateurs et tablettes de la marque Apple exclusivement, mais étendu rapidement à d'autres marques... puis sur les Smartphones, notamment à l'occasion du lancement de l'Iphone 6. Dorénavant la Fnac et à l'occasion des vacances promeut largement ce service FNAC Pass Location sur tous les appareils photos.

Symbole de plusieurs points à mon avis :

# 1 / quoiqu'en disent les ''grands'' acteurs et penseurs du commerce qui n'y auraient pas misé un cent sur cette offre en magasin, la location de produits d'équipement high tech marche même en magasin. Le nombre de références concernées et la visibilité de l'offre dans l'enseigne Fnac commence à être plus que représentatifs. Et personnellement il n'y a pas une seule fois où je traînais dans le rayon Tech de cette enseigne et où je n'ai entendu des clients demander des infos sur ce service PASS.

# 2 / la période restant sensible même si la Fnac se redresse superbement ... l'enseigne ne se tirerait pas une balle dans le pied en continuant massivement une offre qui nuirait à son rendement commercial.

# 3 / cela ne semble pas cannibaliser les ventes puisqu'au bout de 18 mois, la FNAC appuie encore sur l'accélérateur PASS Location et à une période forte de ventes saisonnière d'appareils photos... l'été les vacances....

# 4 / Il y a certainement un effet de montée en gamme intéressant.... up grader la vente en détournant le discours prix. c'est très malin.

En tout cas sans être dans le mystère, il semble que cela soit un grand succès pour cette enseigne.

Pour l'été, la FNAC étend son offre de location aux Appareils Photos.

Commenter cet article