Objets connectés : C2IS fait la synthèse ''enjeux et avenir'' du salon Sido Lyon

Publié le par le-furet-du-retail

Objets connectés : C2IS fait la synthèse ''enjeux et avenir'' du salon Sido Lyon

Présente au salon des objets connectés SIDO, un évènement d'ampleur nationale pour tous les experts en digitalet qui vient de fermer ses portes à Lyon, l'agence digitale Lyonnaise C2IS dirigée par Benjamin Baudet nous propose au travers de sa 20 ème Keynote ci-après, une analyse et synthèse du meilleur de ce qu'il s'y ait dit ou entendu.

Bien entendu la ''data'' y étaient omniprésente dans les esprits mais aussi dans les faits, avec la protection des données dont on sent bien que les utilisateurs - mais aussi les ''analystes'' - sont inquiets et se demandent si tout cela ne va pas faire ''trop intrusif'' à la fin. Le débat des transhumanistes sur l'intelligence artificielle (forcément connectée) resurgit.

Toujours le cruel dilemme entre l'usage du ''mode connecté'' dont on rêve tous pour se faciliter la vie ou se la.rendre plus douce ... et la protection de sa vie privée. Le débat risque d'être long.

Le Beacon y avait bien entendu sa place car pour le monde du retail et des marques il semblerait que ce mode fasse l'unanimité, soit ''enfin'' le plus adapté pour ''tracer le shopper'' mais également l'informer le divertir... l'enchanter.

Enfin la parfaite complémentarité entre l'objet connecté et le smartphone.. dont décidément il va bien falloir arrêter d'appeler ça un ''phone'' ou un ''téléphone'' vous savez le truc qui sert à se parler à distance...

Et C2IS nous parle de la Cocotte Connectée SEB... tout un programme mais pas si dénué d'intérêt dans la cuisine....

Bref on sent que tout cela bout sérieusement dans la marmite, et Lyon comme C2IS n'entendent pas laisser passer cette révolution connectée.

A lire et n'hésitez surtout pas à vous connecter à C2IS @Agence_C2iS acteur incontournable du digital.

Commenter cet article