Non le catalogue papier n'est pas mort et restera bien sexy !

Publié le par le-furet-du-retail

Non le catalogue papier n'est pas mort et restera bien sexy !

Soutien de nos plus grands fantasmes avec Aubade, Victoria Secret marque américaine leader en lingerie ''affriolante'' innove dans son catalogue en le rendant 100% interactif et en permettant de commander directement depuis son smartphone des ensembles de lingeries haut de gamme de cette marque mythique américaine.

Et le nomadisme pouvant avoir du bon sur ce type de marché à la fois tourné vers soi mais aussi les autres... et n'étant pas toujours derrière un ''desk top'' pour passer commande pour soi ou pour quelqu'un d'autre.

Les éditions papiers des catalogues ayant toujours été la pierre angulaire de cette marque disposant de boutiques, mais également adepte de la VAD. Une preuve de plus si l'en est que le catalogue papier restera un pivot essentiel de la communication des marques et distributeurs pour deux raisons :

- le catalogue fait partie intégrante du mix de la communication d'une enseigne.. un code irremplassable.. feuilleter le papier restera sensuel...

- le cout de recrutement cible sur le web va devenir exorbitant, rien ne vaut les bonnes vieilles méthode à forte ''émotion'' pour transformer un prospect en client à fortiori avec un relais du type de celui de Victoria secret. Il nous faut regarder aussi du côté" de l'Asie adepte des Codes 2D dont le scan est facilité par l'intégration directe des lecteur dans les applis ''généralistes'' comme wechat rendant plus fluide l'expérience de marque. En l'occurence pour Victoria Secret, l'invitation à télécharger l'appli VS semble incitée directement avec la prise de possession du catalogue en main et en scanant la page de couverture.

Pour commencer, il suffit de suivre les instructions.

Après avoir télécharge l’application VS, vous pouvez soit choisir le catalogue dans la liste , soit scanner la couverture du catalogue que vous avez reçu ou choisi parmi les nombreux prints de la marque. Un principe de réalité augmentée vous guide par des ''plus'' dans la lecture et le repérage des produits ou promo intéressantes.

Enfin la marque annonce l'arrivée prochaine des coupons de réduction immédiat et ciblé, en cours de décriptage du catalogue.

Après avoir annoncé la fin des magasin, les mauvais augures ayant également annoncé la fin des prospectus n'ont qu'a aller se ''rhabiller'' en Victoria Secret. Source so particular.

Non le catalogue papier n'est pas mort et restera bien sexy !
Non le catalogue papier n'est pas mort et restera bien sexy !

Commenter cet article