Drones Amazon : OK... mais pas plus de 160 km/h. L'administration Américaine assouplit ses positions !

Publié le par le-furet-du-retail

Drones Amazon : OK... mais pas plus de 160 km/h. L'administration Américaine assouplit ses positions !

Cela devient un sujet récurrent, mais Amazon est tenace ... et va enfin pouvoir avancer sur.son projet Prime Air.L'administration officielle US la FFA (équivalent de notre DGAC) finit par lâcher du lest afin que le leader mondial du e-commerce avance sur ce projet qui s'avère - malgré tout ce que l'on peut dire - comme extrêmement sérieux. Sérieux car si les média et la rumeur publique n'épargnent pas Amazon d'autres avancent, notamment Google qui réalise ses tests en ''plein air'' et en situation réelle en Australie (objectif : la livraison de produits vétérinaires pour les fermes très éloignées...). Le risque de ce blocage administratif pouvait donc être pour Amazon de se faire supplanter sur cette idée par des acteurs concurrents directs comme Google, ou des logisticiens du dernier mètre, la Poste en France, Deutchpost, DHL,Fedex, etc...

Pour sortir de cette impasse administrative Amazon en était arrivé à la menace de finalement délocaliser sa R&D dans des pays plus souples administrativement sur le sujet ,en Angleterre ou en Inde.

Finalement ce fut fin Mars un premier Ok pour des conditions réelles, hors hangar fermé, et sous certaines conditions évidemment .. pas plus de 120 mètres d'altitude...et le drone doit toujours rester ''à vue'' du pilote. Ce qui ne s'avère pas simple compte tenu des 30 minutes visées par Amazon pour réaliser ses livraisons, le principal problème des ces petites machines étant l'autonomie. Les drones (hors drones militaires) ayant de manière générale une petite autonomie moyenne de 15 à 20 minutes, et plus le poids augmente, plus l'autonomie diminue, logique. même si Amazon annonce une heure d'autonomie pour ses propres prototypes.

Ah j'oubliais, la FFA à mis aussi une limite de vitesse...elle ne devra pas être supérieure à .. 160 km/h (100 miles / h ).Ah bon on est rassuré.

Pour faire le tour sur le sujet, quelques liens ''officiels'' et de pros du drone, et une vidéo des test Australien Google , un drone qui à de la g ...

Drones Amazon : OK... mais pas plus de 160 km/h. L'administration Américaine assouplit ses positions !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article