Amazon suspend sa gamme MDD Couches ''elements'' momentanément. Problème ou conflit avec Procter?

Publié le par le-furet-du-retail

Amazon suspend sa gamme MDD Couches ''elements'' momentanément. Problème ou conflit avec Procter?

Ca devient pénible avec Amazon - si si c'est moi qui parle - difficile de savoir entre bluff, brouillage de communication, parasitage de codes, jeu du chat et de la souris... Amazon annonce ce matin même le retrait de la vente de sa gamme de couches Amazon elements, sa marque propre lancée début décembre, pour des raisons de ... conception.

Je sais qu'il s'en moque, mais le leader mondial du e-commerce sait faire tourner le monde en bourrique... et là franchement il nous brouille l'écoute. J'avais sniffé que son magasin de new york était un coup de bluff voir mon post http://www.le-furet-du-retail.com/2014/10/le-bluff-du-magasin-amazon-encore-un-beau-coup-de-com-de-jeff-bezos.html mais là je n'ai rien vu venir pensant Amazon sincère et entier dans sa démarche.

Mais en tout cas pour un positionnement ''premium product - transparent origins - exclusive to prime'' on peut dire que c'est réussi. Le prétexte avancé étant les réactions négatives et des commentaires virulents de consommateurs liés apparemment un défaut de conception. La suspension concernant la gamme de couche mais pas de lingettes.

"Basé sur les commentaires des premiers clients sur cette gamme, nous faisons quelques améliorations de conception à la couche", affirme la société dans un courriel à ses clients, tel que cité par GigaOm. "dans l'attente, les gammes Amazon Elements Soft & Couches Cozy ne sont plus disponibles, et nous avons mis fin à votre abonnement '' cite le magazine mypbrand.com spécialisé dans les private label (cf ci après).

Le détaillant continue à vendre encore les lingettes pour bébé Amazon éléments mais à accordé aux clients ayant souscrit un abonnement à cette gamme de couches un crédit promotionnel de 25 $, et en leur promettant de les laisser re-tester les couches une fois que ces questions auront été résolues.

Supposition tout a fait personnelle : Un problème lié a des difficultés techniques ou à d'éventuels tensions avec Procter & Gamble ?

Personnellement moi je vois peut être une autre explication à cette suspension? Pourquoi pas un ''big trouble'' with Procter & Gamble... partenaire de la première heure d'Amazon et aujourd'hui obligé de constater que le leader du e-commerce lui fait un bel enfant, sans couche, dans le dos. Car Amazon a bien eu besoin de Procter - qui réalise 15% de son CA via Amazon aux US - pour se lancer et surtout devenir crédibles auprès des foyers américains. Vendre sur son site les produits leaders du géant mondial de l'hygiène beauté. Une pillule difficile à avaler pour Procter & Gamble et donc peut être aussi à l'origine de cette interruption momentanée de l'image. Car je dois dire que cela m'avait quand même effleuré l'esprit que cela n'allait certainement plus très bien se passer entre eux lors de l'annonce du lancement ... pas très ''fair'' Amazon avec son partenaire. Ceci étant une supposition tout a fait personnelle.

A suivre mais en tout cas, Amazon c'est toujours le chaud et le froid...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article