IKEA sa dernière pub ''sensationnelle'' ? ... un gout de déjà vu!

Publié le par le-furet-du-retail

IKEA sa dernière pub ''sensationnelle'' ?  ... un gout de déjà vu!

Les idées sont difficiles à protéger surtout sur Internet, et la pub à souvent tendance à crier au génie.... Aussi je m'interroge sur l'authenticité de l'idée ''sensationnelle'' et largement relayée par les média depuis quelque jours pour la nouvelle pub IKEA ( et déjà diffusée a Singapour en 2013) et qui nous présente une idée intéressante et originale le BOOKBOOK. Mais pour moi cette idée est une déclinaison d'une vidéo réalisée par un motion maker espagnol en 2011 et avec beaucoup plus d'imagination que ce film IKEA, et à l'époque largement relayée via youtube, 60252 vues, et qui nous présentait une invention révolutionnaire le BOOK ! Y compris avec son .. stylet !

Je vous laisse comparer : LE BOOK L'ORIGINAL... génial.

Et IKEA la copie. Mon seul souci étant de savoir si IKEA à l'autorisation du motion maker et que son idée à été rémunérée... certainement et on leur souhaite.

La pub IKEA selon 01 Informatique ''Un monsieur Ikea annonce ainsi le lancement du Bookbook, une invention révolutionnaire qui est en fait le catalogue maison. Il se permet même de lâcher un « amazing » potache, qui fait sourire. Doté d’une autonomie éternelle et de fonctionnalités jamais vues, le Bookbook a vraiment tout pour plaire. On s’étonne même qu’Ikea n’ait pas songé à vanter son interopérabilité. Il est en fait aussi bien compatible avec les meubles Ikea qu’avec les armoires normandes quand il s’agit de les caler. Un exemple à suivre dans un monde où l’obsolescence, sans être obligatoirement programmée, est une crue réalité. Mieux encore, le Bookbook est gratuit.

Je vous laisse comparer, mon seul soucis étant de savoir si IKEA à l'autorisation du motion maker et que son idée à été rémunérée... A méditer. 

La pub IKEA : 

Son contenu je cite 01 Informatique ''Un monsieur Ikea annonce ainsi le lancement du Bookbook, une invention révolutionnaire qui est en fait le catalogue maison. Il se permet même de lâcher un « amazing » potache, qui fait sourire. Doté d’une autonomie éternelle et de fonctionnalités jamais vues, le Bookbook a vraiment tout pour plaire. On s’étonne même qu’Ikea n’ait pas songé à vanter son interopérabilité. Il est en fait aussi bien compatible avec les meubles Ikea qu’avec les armoires normandes quand il s’agit de les caler. Un exemple à suivre dans un monde où l’obsolescence, sans être obligatoirement programmée, est une crue réalité. Mieux encore, le Bookbook est gratuit. Petit bout d’incohérence et seul point sur lequel Ikea ne semble pas s’être inspiré d’Apple…

Je vous laisse comparer, mon seul soucis n'étant bas bien entendu de polémiquer, mais de savoir si IKEA et son agence de pub qui à vendu la campagne dont des dro,its de diffusion d'une ''création'' ont eu l'autorisation du motion maker et que son idée à été rémunérée... 

Les droits étant bien mis à mal avec la transparence et la démocratisation qu'apporte internet, ce cas me semble intéressant à étudier.

A méditer. Bien entendu j'offre à IKEA un droit de réponse sur les éléments qui prouveraient soit que je me trompe.. soit qu'il peut y avoir un problème de droits. 

Commenter cet article