Apple Pay : Target tire le premier ''le mobile est la porte d'entrée du commerce!''.

Publié le par le-furet-du-retail

Apple Pay : Target tire le premier ''le mobile est la porte d'entrée du commerce!''.

Target, (5 ème distributeur US) à annoncé dès cette semaine qu'elle intégrait Apple Pay comme moyens de paiement pour ses clients via le nouveau service m-payment de l'iOS Apple. " nous avons intégré que le mobile est la porte d'entrée de la nouvelle expérience du commerce pour nos clients'' à déclaré Jason Goldberger, VP de Target.com et Mobile. ''nous sommes ravis de soutenir Apple et Apple Pay dans la rationalisation des achats par mobile, y compris en intégrant le paiement. Ce qui va rendre l'achat via ce device plus facile que jamais'' (source Retailing Today).

Ce qu'il me semble utile de dire à ce stade c'est aussi queTarget après son crack et sa cyber attack de décembre (pour mémoire 40 000 000 de transactions bancaire piratées 15 jours avant Noêl) mise peut être aussi sur l'autre point fort de Apple pay : la sécurisation des données bancaires du client, et l'accord passé par le leader de Cupertino avec les trois grands groupes de cartes bancaires (Visa, MasterCard et American Express) et une dizaine de banques américaines, parmi lesquelles Citigroup, Bank of America, JPMorgan Chase ou Wells Fargo.

En effet contrairement aux autres systèmes NFC de m-payment, Alipay est natif et intégré. La sécurisation est garantie par l'accès en biométrie à l'application, ce qui permet en plus à Apple d'éviter un intermédiaire donc des risques... et traiter directement avec les organismes cartes ou banques... et comme rien n'est gratuit chez Apple, toucher une commission estimée (car encore secrète) à 2%, supérieure à la moyenne mais avec la garantie ''antifraude de Apple). Apple sortant du jeu les opérateurs télé. Certains voient déjà la fin des cartes bancaires.. calmons nous nous n'en sommes pas encore là..

« Même si l’application s’appelle Apple Pay, il s’agit bien de NFC, comme indiqué dans les slides de la keynote » précise Pierre Métivier managing director du forum SMSC et expert reconnus de l'univers mobile en France.

. « Finalement, peu importe si la technologie est invisible : ce qui compte, c’est que les utilisateurs d’iPhone puissent payer avec leurs téléphones avec le NFC. C’est une très bonne chose : cette technologie existe depuis une dizaine d’année, beaucoup d’industriels y croient et font en sorte de le développer dans le paiement, les transports, la billetterie…et même si l'Iphone ne pèse que 20% du marché son influence est immense : c'est la référense du marché, à fortiori en commerce »

Et toujours peut être par mesure de sécurité il faut rappeler que l'intégration du NFC dans le nouvel I phone 6 est entièrement et uniquement dédiée à l'application de paiement et à aucune autre.

Apple Pay : Target tire le premier ''le mobile est la porte d'entrée du commerce!''.
Apple Pay : Target tire le premier ''le mobile est la porte d'entrée du commerce!''.

Les mauvais penseurs qui ont vu dans le Keynote de Tim Cook du mardi 9 septembre 2014 un ''non événement'' n'ont pas lu entre les propos de Tim Cook et peut être trop lus les médias mainstream ;°) - oh je suis pas gentil...  - Car entre les lignes et dans la précipitation il ne faut pas passer à côté des conséquences sur le marché de ce genre de détails.

Et ce sera pour moi également le cas de l'Apple watch qui pour moi est une révolution à part entière, ''une de plus disent certains" .. oui mais celle d'Apple est une synthèse parfaite de tout ce qui existait jusqu'alors mais en mieux ... j'y reviendrais. Bientôt on aura plus besoin de sortir son iphone de la poche... avec Siri, on l'aura au poignet.

Je sais que je peux être un public facile.. mais ils restent les plus forts chez Apple.. alors .. mangez des pommes... (pourtant je ne suis pas Apple Addict...). 

http://www.retailingtoday.com/article/target-board-apple-pay?ad=target-news-now 

Commenter cet article